top of page

Immoralité, Shana Keers

Bonsoir tout le monde !


Ce soir, chronique qui me tient particulièrement à coeur puisqu'il s'agit d'un livre que j'ai lu lors de sa vie en maison d'édition puis pour lequel je suis devenue bêta-lectrice avant sa réédition en auto-édition. Un big up à Shana Keers qui, plus qu'une auteure, est devenue maintenant une vraie amie !


L'histoire :

Victoire, petite bourgeoise capricieuse, a bien l'intention de mener sa vie pendant l'été comme les années d'avant, alternant entre ses activités préférées : la pôle dance et ses relations avec les hommes.

Mais cette année, l'arrivée fracassante de Max, beau gosse tatoué et un éternel sourire moqueur vissé au visage, va perturber tous ses plans en chamboulant son paysage familial.


Mais alors qu'elle est révoltée par l'apparition impromptue de cet homme provoquant, elle va également être irrésistiblement attirée par le mystère qui se dégage de son regard profond, le premier à réussir à émouvoir la jeune femme.


La raison l'emportera-t-elle sur la Morale ou le désir sera-t-il plus grand encore entre deux personnes dévorées de passion et de désir ?




Mon avis :

J'avais adoré la première version, je ne peux que placer cette version encore plus haut.


Roman totalement grisant, sexy, hot sans jamais être vulgaire, il aborde une problématique qui a probablement vocation à se généraliser compte tenu de la multiplication des familles recomposées.


Pour autant, le thème est abordé avec un style romancé magnifique qui mêle intrigue, trahison, secret, mensonge et désir, dans un cocktail délicieusement explosif qui me donnait envie de lire à l'abri des regards en me prélassant dans une piscine...


Victoire est capricieuse mais entièrement franche et sincère dans ses émotions et dans sa façon de vivre. Elle mène une vie totalement libérée, assume entièrement son corps et savoure chacune des sensations que celui-ci peut lui permettre de ressentir.


Son évolution est notoire dans tout le roman même si elle campera longtemps sur ses positions. Elle veut Max mais il s'agit pendant un très long moment d'une victoire personnelle pour elle plutôt que de reconnaître sa réelle attirance et ses sentiments naissants envers le jeune homme.


Max est aux antipodes de Vic et pourtant, il n'y a qu'ensemble qu'ils fonctionnent correctement. Habitué à cacher sa vraie nature à tout le monde, il n'est pas décidé à adopter une autre façon de faire avec sa nouvelle sœur. Artificiellement extraverti, il s'est créé un personnage afin de dissimuler l'homme qu'il est au regard des autres, trop prompts à juger et à détruire sa sensibilité. Pourtant, la beauté et la franchise de Victoire va le pousser à se dévoiler, à lui exposer son vrai lui, à lui décrire ses fragilités.


Entre sensibilité, tendresse et caprice, Shana Keers nous fait passer par un panel d'émotions incroyables avec une note de sensualité et une passion dévorante pleine de suspens.

Un roman magnifique qui trône royalement dans la bibliothèque et pour lequel je remercie infiniment l'auteure !

bottom of page