top of page

Felicity Atcock, tome 4 : Les anges sont sans merci, Sophie Jomain

Salut tout le monde !

Je reviens en force pour vous présenter le quatrième tome de la série désormais célèbre de Sophie Jomain.


L'histoire :

Nous avions quitté Feli alors même qu'elle venait d'accoucher. L'auteur avait voulu prolonger le suspens, en ne nous apprenant pas qui, de Stan ou de Terrence était le père. Pourtant, elle nous avait dévoilé que les fées lui avait volé son bébé.

Alors que la jeune femme souffre, elle va néanmoins voire émerger sa détermination à sauver son fils à tout prix, même si cela veut dire devoir collaborer avec Stan et son père à elle. Père qu'il va falloir aller chercher au fond des limbes. En effet, lui seul peut lui garantir d'entrer dans le monde des fées, grâce à son côté démoniaque. Mais le défi va se révéler difficile à réaliser. Pour pouvoir récupérer son fils, Feli et ses comparses vont devoir donner aux fées une quantité suffisante... de douleur. Le prix à payer sera-t-il trop élevé ?



Mon avis :

C'est officiel, Feli a la poisse. Après avoir affronté des loups-garous et autres changelings en colère, la voilà confrontée aux fées. Et qui doit-elle appeler pour arriver à sauver son fils ? Son père le démon ! Rien que ça. Mais le plus difficile est de savoir qui l'a trahie. Les fées n'ont pas appris l'existence de l'être mythique qu'est Adam seules. Elles ont été pistonnées. Cette question tourne en boucle pendant tout le récit sans pour autant avoir de piste pour la résolution. Sophie Jomain a un art pour entretenir le suspens, ça on peut le dire. Et quand le résultat tombe, les mâchoires se décrochent ! Qui aurait imaginé une trahison de sa part à lui ?!


Phil, le loup-garou rencontré dans le tome précédent, va jouer également son rôle. D'abord soupçonné d'avoir vendu le fils de Feli aux fées, il va être éliminé de la liste des suspects lorsqu'il va être retrouvé laissé pour mort et portant de multiples traces de torture de la part des fées. Ce personnage tente de s'imposer en draguant Feli mais celle-ci va vite l'évincer et bien qu'elle reconnaisse ses qualités en tant qu'ami, elle sait qu'il ne pourra rien y avoir de plus.


Les fées nous apparaissent ensuite comme des créatures ambivalentes. Je vous assure, elles n'ont rien à voir avec les gentilles créatures que nous vantent les contes de fées, mais alors vraiment rien ! Celles-ci sont démoniaques et ont des inclinations très prononcées pour la douleur. Cela promet du spectacle, je vous l'assure !


Terrence change de visage pendant ce tome. Il devient beaucoup plus distant, plus froid et surtout, beaucoup, beaucoup plus en colère. Il est furieux et frustré à la fois de ne rien pouvoir faire pour sauver son fils. Le bellâtre laisse alors tomber le masque et découvre une facette de lui beaucoup plus incertaine et imprévisible.

Encore un tome passionnant, qui perd un peu de sa légèreté par rapport aux précédents. Malgré tout, Feli reste une héroïne très attachante et tout le monde attend qu'elle fasse enfin son choix entre Terrence et Stan. Suite au prochain tome !

bottom of page