top of page

Fanfiction Divergente 4 - Résurgence, Chapitre 49

CHAPITRE 49

SIX MOIS PLUS TARD

Le Président Thomas Harper appuie sur le bouton en face de lui, sur son bureau. La porte Ouest du Bureau Ovale se déverrouille et son assistant personnel entre dans la pièce. Jamais il ne le dérangerait à cette heure-là sans une bonne raison. C’est pourquoi le dirigeant n’a pas hésité une seconde à le faire entrer.

  • Que se passe-t-il, Cole ?

  • Monsieur le Président, ce sont des nouvelles de Chicago !

  • Bonnes j’espère ? interroge Thomas Harper sans lever le nez de sa lecture.

  • Excellentes, Monsieur ! C’est Tobias Prior, qui vous annonce que son épouse Tris a accouché !

Le Président lâche sa tablette et lève les yeux, en arborant un large sourire pour partager la bonne nouvelle avec son fidèle ami et collaborateur.

  • Aaah, déjà ? Formidable ! Comment va-t-elle ? C’est une fille, j’espère !

  • Tris Prior va bien et a mis au monde une petite fille qu’elle a prénommée Hope, Monsieur !

  • Voilà un prénom très bien inspiré ! Je pars pour Chicago demain ou après-demain, Cole, repoussez mes rendez-vous ! Affrétez Air Force One et remplacez le prochain vol régulier pour Chicago par le mien, embarquez soixante-dix passagers qui voulaient s’y rendre, je leur offre le voyage avec moi.

  • Monsieur ? Vous voulez emmener des passagers d’un vol régulier dans votre avion ? s’étonne l’assistant.

  • Oui, c’est une idée de Tris Prior : il faut protéger l’environnement et rentabiliser les vols. Le carburant au méthane coûte cher, il faut le consommer avec modération ! Je dois donner l’exemple !

  • Monsieur, votre service de sécurité…

  • … s’adaptera ! Voulez-vous m’accompagner, Cole ?

  • Volontiers, Monsieur, mais…

  • Alors parfait, prévenez Reyes et Couplan à Chicago que j’arrive, dès que vous aurez fait le nécessaire !

  • Oui, Monsieur, ce sera fait. Mais, excusez-moi Monsieur le Président, ce n’était pas la seule nouvelle que je vous apportais…

  • Ah ! Une autre nouvelle ? Bonne aussi ?

  • Encore meilleure je pense, Monsieur…

bottom of page