top of page

Immoralité, tome 2, Shana Keers

Bonjour tout le monde !

Pour fêter notre retour du Salon du Livre, je vous propose de découvrir ma chronique sur Immoralité tome 2, que j'ai terminé hier soir dans le bus retour, après avoir pu le faire signer par Shana Keers ! Après le premier tome, le tome 2 est également un coup de cœur !


L'histoire :

Les rapports n'ont jamais été aussi tendus entre Victoire et Maximilien. Pourtant, alors que tous deux sont déchirés par la nécessité de respecter la Morale, ils vont se laisser entraîner dans un déferlement de passion qui va tout balayer sur son passage.

Entre passion, mensonges, jalousie et vengeance, leur relation va jouer les montagnes russes et va les entraîner dans une histoire aussi positive que destructrice. Réussiront-ils à sortir indemnes de leur égarement ou est-ce bien plus profond que cela ?




Mon avis :

Je tiens en premier lieu à saluer l'écriture de Shana Keers qui a traité d'un sujet compliqué, loin d'être admis par tous, qui est tabou encore aujourd'hui et pourtant qui a réussi à en faire une histoire, loin d'être vulgaire, qui privilégie les rapports humains.


La plume et la sensibilité qu'elle met dans son histoire apportent de l'humanité dans ces rapports qui sont, encore aujourd'hui, confrontés aux mœurs et aux critiques de la société. Pourtant, on ne me fera pas croire qu'un demi-frère et une demi-sœur ne sont jamais tombés amoureux l'un de l'autre.


La plume de l'auteure est fraîche et parfaitement en adéquation avec l'âge des personnages. Ceux-ci ont des réactions plus vraies que nature qui ont contribué à ce que j'adhère sans condition à cette histoire. Pour autant, elle arrive à faire ressortir des sentiments dont la puissance est bouleversante que ce soit pour la découverte de l'Amour par Victoire ou les nombreux doutes et la passion de Maximilien.


Shana Keers utilise une plume délicieusement sensuelle et sexuelle qui ne laissera personne indifférent une fois surmontée la gêne occasionnée par le lien de parenté entre Victoire et Maximilien.


Les mystères qui jalonnent le récit, ainsi que les épreuves auxquelles ils doivent faire face sont multiples et contribuent à faire évoluer les personnages de façon spectaculaire. Victoire passe d'une gamine capricieuse et égoïste à une jeune fille qui découvre la difficulté d'aimer dans un monde aux conceptions étriquées et Maximilien surmonte son manque de confiance en lui pour devenir un homme épanoui et assumant pleinement ses différences.


Il s'agit alors d'un carton plein avec des personnages aussi émouvants qu'attachants, une progression exceptionnelle, une histoire traitée avec délicatesse et humanité et enfin, une plume addictive et sensuelle qui satisfera toutes vos envies !

Une seule demande à la suite cette série coup de cœur, s'il vous plaît Shana, encore !!

bottom of page