top of page

Lux, Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Bonjour à tous !

Il était temps que je vous fasse part de ma belle découverte. Premier livre que je lis de cette auteure et je suis conquise.

Petites Infos :

Nombre de pages : 378

Paru dans les éditions : J'ai Lu

Date de parution : 17 Septembre 2014

Prix : 13 €

E-Book : 9,99€ (chez Amazon)

Résumé :

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Deamon Black à beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre œil la froide suffisance de Deamon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?

Avis :

Ce fût une grosse surprise. A vrai dire je ne m'attendais pas vraiment à ça. Ce livre mélange science-fiction et fantastique et j'ai trouvé une certaine originalité dans l'intrigue, contrairement à ce que le résumé pouvait nous faire penser. Sans mentir j'ai tout de suite pensé à Twilight : la famille bizarre à l'écart, la froide distance de Deamon etc. Mais j'essaie autant que possible de passer à côté du résumé, qui parfois, ne nous apporte pas grand chose.


En revenant à l'histoire, on commence tranquillement. C'est après que les choses deviennent plus intéressantes, quand des signes de bizarreries pointent leur nez. J'ai d'ailleurs été un peu déçue sur ce point, j'aurais aimé un peu plus d'effets de surprise, je m'étais beaucoup trop attendue à la suite. A côté de cela, l'auteure m'a plongée dans un nouveau monde surnaturel, et j'avoue, que j'attendais avec impatience. Je commençais à avoir légèrement fait le tour des vampires et autres loups-garou. Un peu de nouveauté ne fait pas de mal.


Autant vous dire que le gros point fort dans ce premier tome, et j'espère durant toute la série, ce sont les personnages. Je ne surprends personne en disant que je suis tombée sous le charme de Deamon, avec son sale caractère et son arrogance, même si les paires de baffes n'étaient pas de refus. Comme bon nombre de personnages principaux, Kat est elle aussi, frustrante par moment. Mais cela ne m'a pas empêchée de bien l'apprécier. Elle a son caractère fort, dont elle aura bien besoin face à Deamon. Les personnages secondaires sont également bien travaillés, ayant tous un rôle plus ou moins important dans l'histoire.

J'ai bien apprécié les pics lancées entre les personnages, elles sont bienvenues et amusantes.

L'humour n'est pas de trop dans une intrigue qui l'est moins.

La romance est un peu bancale mais en tout cas elle nous fait attendre la suite avec impatience.


J'ai passé un très bon moment avec ce premier opus, qui me donne encore plus envie de lire la suite et de revoir nos héros préférés. J'ai d'ailleurs pu découvrir la plume de Jennifer L. Armentrout, je pourrais donc tenter ses autres romans.

bottom of page