top of page

Felicity Atcock, tome 5 : Les anges battent la campagne, Sophie Jomain

Bonjour tout le monde !


Aujourd'hui je vous fais une chronique d'un livre que j'ai lu il y a loooooongtemps mais dans lequel je me suis replongée avant de pouvoir me jeter avec avidité sur le dernier tome de la saga.


L'histoire :

Alors que Felicity est rentrée intacte de son voyage chez les fées, elle voue toujours une colère sans borne à l'encontre de Stan, qu'elle tient pour responsable de toutes ses galères. Du moins, tente-t-elle de lui vouer une colère sans borne...

Lorsque celui-ci va venir la chercher pour aller sauver son père de l'enfer, sa décision ne sera pas longue à prendre, quitte à prendre tous les risques.

Felicity se trouvera à la croisée des chemins et devra enfin faire un choix...




Mon avis :

Ce tome est celui qui m'a le plus plu pour l'instant. L'ambiance mise en place par Sophie Jomain est à la fois angoissante compte tenu de la dangerosité de la mission entreprise, et à la fois hilarante grâce aux échanges toujours incisifs ente Stan et Felicity.


Les autres personnages secondaires ne sont pas en reste, Terrence, Stephenie et Daphnée étant encore bien présents. Les rapports entre les personnages sont souvent drôles, plein de piquants et en parfaite adéquation avec leur personnalité.


Nous faisons également la rencontre plus longue d'Adam, petit bout de chou à croquer auquel j'avais envie de faire des bisous à travers les pages.


Un récit enlevé qui m'a captivé du début à la fin et qui pose une question avant de terminer sur la fin la plus frustrante de toute l'histoire de la lecture !

Vivement la suite, que j'ai déjà dévorée et pour laquelle la chronique arrivera très rapidement ;)

bottom of page