top of page

Prude à frange, premier round - C.S Quill

Bonjour tout le monde !


Aujourd'hui, je vous présente une histoire neuve, originale, à la limite de la dark romance mais qui a su retenir toute mon attention !


L'histoire :

Cadence sait qu'elle n'a pas le choix. Pour retrouver sa meilleure amie, elle irait jusqu'au bout du monde. Et son bout du monde à elle se trouve à Reno, dans les secrets, les mystères et l'obscurité du Round, entreprise mystérieuse et sombre qui forme des prostituées de luxe.

Pour convaincre son tuteur, Mas, qu'elle a toute sa place dans les rangs du Rouns, Cadence va devoir s'oublier, mettre de côté sa personnalité vive et sans filtre pour donner l'apparence d'une fille modelée selon leurs souhaits.

Mais Mas comprend vite que cette fille n'est pas ordinaire. Au delà de la gaucherie, elle dégage une détermination et une volonté de fer qui l'intrigue. Convaincu que cette fille n'a rien à faire dans le Round, il va pourtant tout faire pour lui faire découvrir ses aspects les plus sombres, dans l'espoir de la faire changer d'avis. En vain.




Mon avis :

Depuis l'annonce de cette sortie, cette histoire me faisait terriblement envie mais je ne m'attendais pas à en être autant captivée.


Les personnalités des deux personnages sont les points forts de cette histoire. Torturés, déterminés à réussir leur mission coûte que coûte mais pour des raisons différentes, leurs volontés vont souvent les faire s'opposer alors qu'ils y gagneraient bien plus à travailler ensemble.

Les affrontements sont constants, poussant toujours plus loin leur détermination à réussir leur objectif tout en parvenant à surmonter les épreuves qu'ils s'imposent l'un à l'autre. Je n'ai pas eu le choix que d'assister, impuissante à leurs échanges parfois en totale contradiction mais tellement stimulants.


Les personnages ne sont pas épargnés par la plume de l'auteure qui les travaille, les décortique avec finesse mais fermeté, faisant petit à petit apparaître leur vrai "moi" caché derrière une muraille qui semble de prime abord indestructible.


L'auteure manie les mots avec fluidité, nous plonge dans l'ambiance glauque et sombre du Round. Elle nous manipule et nous emmène exactement où elle le veut, nous poussant parfois à croire que les choses vont aller dans une certaine direction avant de virer de bord à la dernière seconde.


J'ai été conquise par les personnalités de Mas et Cadence, aux antipodes l'une de l'autre et qui vont pourtant finir par tellement bien s'assembler, créant presque un climat de confiance, fragile, incertain et pourtant tellement important pour garder la tête hors de l'eau. Je me suis alors permise de reprendre ma respiration, comprenant qu'un certain rythme s'installait, avant d'être à nouveau totalement remuée et bousculée par C.S. Quill.


Une fin en apothéose, qui impose un nouveau revirement de situation sans que nous puissions rien faire d'autre que le subir. "Non, ne fais pas ça Cadence !", "Mas, laisse lui encore une chance !", voilà tout ce que j'avais envie de leur dire, sans pouvoir avoir la moindre chance d'être entendue.


Une suite que j'attends donc avec une impatience non dissimulée pour savoir comment l'auteure va encore pouvoir retourner la situation !

bottom of page