top of page

Charley Davidson, Tome 2 : Deuxième Tombe sur la Gauche de Darynda Jones

Bonjour à tous !

Je continue l'écriture de mes chroniques avec notamment le deuxième tome de Charley Davidson ! Le premier tome avait été un coup de cœur et ce tome-ci ne déroge pas à la règle.

Petites Infos :

Nombre de pages : 416

Paru dans éditions : Milady

Date de parution : 24 Août 2012

Prix : 8,20€

E-Book : 5,99€

Résumé :

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.


Moi, c’est Charley, détective privée et faucheuse. « Compliquée » est mon deuxième prénom.


Entre deux enquêtes, j’essaie de retrouver Reyes : le chaud comme la braise fils de Satan et mon fantasme personnel. Il est passé de « dans le coma à l’hôpital » à « disparu sans laisser de traces » en un claquement de doigts.


Si je ne le retrouve pas rapidement, il risque de mourir. Et c’est après moi qu’en ont les démons qui le torturent : je suis censée leur permettre d’accéder au ciel. S’ils y parviennent… disons juste que ça ne sera pas beau à voir. Mais il n’est pas question pour autant que je laisse Reyes se suicider pour me protéger. Il est têtu quand il s’y met, mais je suis pire !

Avis :

Et on repart encore pour un coup de cœur !

On a toujours peur d'une suite de série pensant qu'elle est toujours moins bien que le premier, et pourtant ! Ce deuxième tome de Charley Davidson est tout aussi bien !


On reprend le même rythme, de nouvelles enquêtes s'enchaînent, les rebondissements se multiplient, on a plus le temps de souffler !


Un personnage en particulier me mettait dans tous mes états : Reyes. En effet, dans le premier opus, l'apparition de son personnage ne servait que d'introduction à son histoire. Ici, on en apprend un peu plus, et j'insiste bien sur le "un peu". On remarque donc que Darynda Jones aime faire jouer le suspens et ne cesse d'attiser la curiosité du lecteur, et pas uniquement envers le personnage de Reyes mais également envers l'enquête qui prend une tournure plus dangereuse...


Charley est toujours aussi amusante, sarcastique, badass et on prend toujours autant de plaisir à suivre ses péripéties. Sa vie semble bien mouvementée et elle ne s'en plaint pas.


Pour conclure rapidement sur ce deuxième tome : tout aussi bien que le premier, l'enquête reprend son fil, on s'amuse toujours autant, le mystère perdure et les personnages sont de plus en plus intéressants.

Je pense devenir une nouvelle fan invétérée pour cette série qui promet des suites toutes aussi haletantes.

bottom of page