top of page

Black Swans, saison 2 : Twiny B.

Hello tout le monde !


Je vous souhaite à tous une excellente année 2019. Je vous la souhaite riche et pleine de surprises, de découvertes littéraires, de rencontres d'auteurs et autres salons ou festivals.

En ce qui nous concerne, l'année commence fort puisque je commencerai par vous présenter la chronique de la saison 2 de Black Swans, de Twiny B. qui traite de Shane et de la belle Cheyenne.


L'histoire :

Après avoir fui la ville et l'indélicat et goujat Shane, Cheyenne pense en avoir enfin terminé et se promet de ne plus jamais remettre un pied dans cette ville. Maintenant, sa seule et unique priorité sera son fils, qu'elle compte bien aller récupérer immédiatement afin de se consacrer à nouveau à lui.

Mais elle aurait dû anticiper que Shane ne la laisserai pas partir comme ça. Pour autant, elle n'est pas prête à lui pardonner son attitude et ses douloureuses paroles, qui résonnent encore en elle.

Shane, de son côté, ne comprend pas pourquoi il s'est lancé à la poursuite de cette belle indienne. Sa seule certitude ? Il ne veut pas qu'elle s'en aille et sera prêt à la poursuivre partout jusqu'à ce qu'elle lui adresse à nouveau la parole et le pardonne. Mais qu'elle n'est pas sa surprise lorsqu'il découvre qui est la véritable Cheyenne ? Une jeune maman qui doit se battre pour récupérer son fils et l'élever seule, alors qu'elle a perdu son compagnon plusieurs années avant.




Mon avis :

J'ai été contente de retrouver les personnages de cette histoire, Shane et Cheyenne m'ont particulièrement marquée. Leur personnalité explosive et parfois destructrice va s'apaiser et prendre le temps de la discussion. Leur couple se construira très progressivement, sur des bases stables, chacun étant prêt à protéger l'autre pour la bonne cause.


Les moments pendant lesquels Shane et le fils de Cheyenne s'apprivoisent sont touchants. Les dons déductifs de ce dernier sont d'ailleurs totalement étonnants et donnent un peu de relief à l'histoire : je me disais que non, ce qu'il annonçait n'était pas possible. Et pourtant. Eh ben si. Je me suis faite avoir à chaque fois.


Dans ce tome, c'est Cheyenne qui change le plus. Elle arrête de se morfondre et prend les choses à bras le corps pour faire changer sa vie dans le sens où elle le veut. Et ça commence par récupérer son fils et faire en sorte que sa belle-mère fasse son deuil et arrête de faire un transfert sur son petit-fils.


L'évolution de la relation entre Cheyenne et Shane est saine et intéressante parce qu'elle s'établit sur des bases bien plus claires et conscientes que dans le premier tome. Il ne s'agit pus seulement d'une attirance physique, les sentiments s'emmêlent et aucun des deux ne pourra ni ne voudra lutter contre ça.


Encore une fois, je suis ravie d'avoir retrouvé l'équipe du Black Sky et d'y avoir encore ajouté plusieurs membres. Le mystère reste entier concernant la suite de cette série. Twiny, tu nous réserves quoi ?

bottom of page