top of page

Covenant, tome 4 : Apollyon, Jennifer L. Armentrout

Hello la page !


Ce soir, je suis ravie de vous présenter la suite d'une série que je suis avec avidité depuis sa sortie : Covenant. Inutile de vous rappeler encore combien je suis fan de Jennifer L. Armentrout et, n'ayant toujours pas lu Lux (honte à moi !), je me rattrape sur son autre série, tout aussi alléchante !


L'histoire :

Maintenant que l’Éveil a eu lieu, Alex sera confrontée à un choix cornélien : accomplir son destin tel qu'il est prévu et tel que Seth l'espère, pour pouvoir changer le monde (pour le mieux ?) ou être consciente des vices de cette union et tenter de la combattre par dessus tout ?

Alors que les éléments vont se mettre en place pièce par pièce, chaque nouvelle découverte confrontera Alex à son destin, pour le meilleur... et pour le pire. Son groupe d'alliés, d'amis et son amoureux, auront-ils les épaules assez solides pour survivre à son destin exceptionnel ? Quoi qu'il en coûte pour elle, elle fera tout pour les épargner, de cela, elle est sûre.




Mon avis :

J'ai d'abord été un peu décontenancée par le début car nous ne reprenons pas l'intrigue à la fin du tome 3 mais à la fin du tome 3,5, Élixir, lequel est conté du point de vue d'Aiden mais n'est pas encore sorti en France. Rendez-vous en avril !


Hormis ces petits détails qui nous échappent un peu mais dont on arrive à cerner le problème, on découvre une Alex qui a totalement changé et qui a totalement adopté le point de vue du Premier. Celui-ci ne veut pas la destruction du monde, comment le pourrait-il, il souhaite seulement renverser les Dieux pour affranchir les sangs-mêlés.


Mais face à Aiden, qu'elle est contrainte de voir tous les jours, dans sa prison, Alex comprend que ce discours sonne de plus en plus faux. C'est son personnage qui subit la plus grande progression. Alors qu'elle n'est pas elle-même au début, elle retrouvera évidemment sa personnalité, laquelle est moins légère qu'au début de la série. Au fur et à mesure des épreuves qu'elle surmonte et des nouvelles difficultés qu'elle affronte, Alexandria grandit, devient plus mature, apprend à écouter les autres et à prendre des décisions raisonnables. Mais ce changement se fait selon un schéma cohérent qui rend l'ensemble concret et me la rend encore plus sympathique.


Les personnages secondaires qui se sont révélés pour certains d'entre eux dans le tome précédent, ont un rôle encore plus important à jouer. Les Dieux sont mis au cœur de l'intrigue et j'ai particulièrement aimé cette dimension divine qui est donné à l'histoire. Bien sûr, cet aspect existait avant, mais il est encore exacerbé, les Dieux devenant presque des personnages principaux mais inexistants.


Le grand absent est Seth, pourtant, il est omniprésent dans l'intrigue. Tous les éléments conduisent à me le rendre encore plus antipathique alors même que je ne l'appréciais pas vraiment au début.


L'ensemble de ces éléments en font un tome qui ne manque pas d'action et de rebondissements, qui pose de nouveaux jalons dans la lutte qu'Alexandria mène contre le Premier mais également contre elle-même.

Les difficultés s'enchaînent et Alexandria doit faire face à de nouveaux problèmes. Les personnalités autour d'elle évolue aussi et le grand mystère de l'histoire est de savoir quel est le Dieu qui se cache derrière toute cette désolation. L'histoire est toujours aussi captivante, je me suis laissée emportée dans les péripéties de chacun d'entre eux et attendait avec impatience le dénouement final... qui ne viendra que dans le tome suivant.

La fin, dans le cinquième et dernier tome, promet d'être épique, je l'attends avec une immense impatience. Rendez-vous est pris en juin !

bottom of page