top of page

Dragons 3 : Le Monde Caché

Hello la page !


M'étant essentiellement concentrée sur mes lectures ses derniers temps, je n'ai pas rédigé de chronique ciné depuis un bon moment. Grande carence de ma part, je l'admets. Or, Dragons 3 m'a tellement plu que j'y vois l'occasion idéale pour relancer cette rubrique !


L'histoire :

Un an après les événements du deuxième volets, Harold se trouve confronté à une nouvelle problématique : à vouloir sauver tous les dragons, Berk manque désormais cruellement d'espace pour accueillir tout le monde. Alors que Krokmou rencontre une magnifique Furie Éclair et en tombe amoureux, les dangers vont se dresser encore plus dangereux pour Harold, Astrid et leurs amis.

Ceux-là vont devoir prendre des décisions fortes, parfois déchirantes, pour protéger leur monde, leur mode de vie et leur croyance inébranlable en la paix entre humains et dragons.

Leurs voies les guideront sur des routes inattendues et tous les personnages se trouveront alors à la croisée des chemins.




Mon avis :

J'étais totalement extatique à la sortie de ce film, l'attendant depuis si longtemps. Des considérations budgétaires ont poussé les studio Dreamworks a repoussé plusieurs fois la sortie, ce qui rendait son attente insoutenable.


Et quelle ne fût pas ma surprise de découvrir enfin ce troisième volet, totalement stupéfiant, très fort en émotion et surtout, avec un graphisme absolument magnifique.

Les dessins sont extrêmement aboutis, les couleurs sont très vives, tout en contraste et créent un sentiment de magie encore plus présent que dans les deux films précédents. J'étais émerveillée devant le grand écran devant ces animations de toute beauté.


Sur l'histoire maintenant, j'ai été totalement prise au dépourvu par les choix du scénario. Jamais je n'aurais imaginé que l'histoire puisse évoluer de cette manière et pourtant, après l'avoir vu, cela rend l'histoire particulièrement crédible et donne une fin tout à fait adaptée à cette trilogie exceptionnelle. Les émotions ne manquent pas, à plusieurs instants de l'histoire. Je ne rentrerai pas dans les détails pour ne pas risquer de spoiler ceux qui ne l'auraient pas vu mais attendez vous à un déchaînement d'émotions. Et même si le choix du scénario est le meilleur possible, je n'avais pas envie que cela se déroule ainsi tellement la position dans laquelle se trouve les personnages est déchirante. Les sentiments et la musique sont parfaitement accordés et rendent les scènes émotives totalement réussies.


Enfin, la scène finale redonne de l'enthousiasme et termine toute la série de films sur une note extrêmement positive et belle. Je ne retiendrai que ce mot pour clore sur cette trilogie : c'est magnifique film. Une conclusion brillante avec de nouveaux personnages qui savent se rendre tout aussi attachants que les personnages historiques et une intrigue saisissante rendent cette fin immanquable. A voir sans modération avec toute la famille.

bottom of page