top of page

Love and Hope, tome 3 : Shadna, Julie Dauge

Hello la page !


Je vous présente aujourd'hui ma troisième chronique sur la série Love and Hope. Malheureusement, cette série s'arrête là pour moi puisque le 4ème tome est un roman M/M, genre que je ne lis pas.


L'histoire :

Après la mort de ses parents, Shadna a été placée en famille d'accueil dans laquelle elle a rencontré Scott, son frère de cœur et allié indéfectible dans la vie. Mais cette famille aura été loin de lui apporter le bonheur : abusée, elle la fuit avant d'atteindre l'âge de la majorité et se fait héberger par Scott, de quelques mois son aîné.

Se faisant embaucher dans un bar pour gagner sa vie, Shadna va retomber sur un visage totalement inattendu : Berkley, son ami d'enfance, pour lequel elle a toujours nourri de tendres sentiments non réciproques. Lorsqu'elle l'aperçoit à nouveau, elle tente par tous les moyens de combattre ses émotions qui ne demanderont qu'à reprendre les choses où elles se sont arrêtées, presque six ans plus tôt.

Mais Berkley lui aussi a changé et croiser à nouveau le regard de la belle jeune femme va le retourner bien plus qu'il ne pouvait l'anticiper. Ne reste alors qu'à prendre son temps et aider à la jeune femme a surmonter ses démons, car son passé n'est pas encore derrière elle...




Mon avis :

Si cette histoire reste incontestablement une belle histoire, elle est celle de la série qui m'a le moins conquise. J'ai trouvé parfois que l'histoire manquait de relief, tout se déroule de manière assez linéaire, sans véritable surprise, sans élément nouveau.

les dialogues entre Shadna et Berkley sont souvent sans relief


De plus, je me braque désormais de plus en plus contre les personnages comme Scott, personnages masculins qui pensent pouvoir imposer leur point de vue et manière de faire aux femmes qu'ils côtoient. Ce phénomène est encore accentué lorsque les femmes en question ne se défendent pas et se laisse faire au seul motif "qu'il fait ça pour la protéger".


Cela reste une histoire sympathique, qui se lit vite mais qui n'a pas réussi à atteindre l'addictivité et le seuil de tension qui existait dans le tome 2 et que j'avais adoré. Une série qui s'achève gentiment donc, avec des personnages que j'ai aimé retrouver tout au long de la série en arrière plan pour certains d'entre eux. Je vous laisse donc continuer cette série avec le dernier tome M/M consacré à Scott pour ceux qui le souhaitent !

bottom of page