top of page

Les Els, tome 2, H. Roy

Hello tout le monde !


Eh oui, encore une chronique pour ce soir (je vous avais bien dit que j'avais du retard...), la formidable suite de Les Els, sorti au mois de juin aux éditions J'ai Lu.


L'histoire :

Après la tragique transformation de M en Prédateur et l'attaquer dont Evann et Connor viennent d'être victimes, tous n'ont plus d'autres choix que d'être rapatriés à Paris, au siège de l'EAS, l'agence de sécurité des Els.

Tentant dans un premier temps de devenir aussi performante qu'un Prédateur, Connor va vite se faire exclure du programme. Vivant mal le fait d'être enfermé à l'EAS, cloîtrée à la fois par sa grand-mère et par son Gardien, elle va devoir faire face aux nouvelles difficultés et surtout, aux menaces de la Horde. Lucas ne renoncera jamais à la trouver et surtout, à retrouver la précieuse Fiole de l'originel.

Rivalisant de courage et de détermination, Connor devra à la fois défier son Gardien et ses peurs pour réussir à sauver ses amis et surtout, se sauver elle-même.




Mon avis :

J'étais extrêmement curieuse de découvrir cette suite, la magie et la nouveauté du 1er tome m'ayant totalement conquise.


J'ai adoré retrouver Connor, dont le tempérament s'affirme encore, laissant derrière elle la jeune fille naïve qu'elle était pour devenir un membre important de la communauté elsique, celle qui trouvera la solution à l'élimination ponctuelle de la Horde.


Evann se dévoile un peu plus et ne cache plus ses intentions envers la jeune femme, pour qui il est dévoué corps et âme. Au-delà de son rôle de Gardien, cette dévotion est lié à l'intime affection, pour ne pas dire amour, qu'il porte à la jeune femme.


L'auteure distille petit à petit tous les éléments qui nous permettent de comprendre pourquoi les personnages se retrouvent toujours dans une situation inextricable. Et une fois encore, tout cela ne va pas manquer de rebondissements, les méchants seront encore plus méchants, les gentils auront des secrets et ce sont toujours les mêmes qui se retrouvent en difficulté : Connor et Evann.


Une merveille fantastique que j'ai totalement dévorée, attendant toujours dans l'angoisse la nouvelle difficulté qui allait leur tomber sur le nez. Et elles toujours tant nombreuses que périlleuses, mettant parfois drastiquement la vie des personnages en danger. L'auteure ne s'épargne rien et rend son histoire crédible et réaliste en ne réalisant pas un happy end pour l'ensemble d'entre eux.


Cette duologie est menée d'une main de maître par l'auteure, totalement adorable au passage, que j'ai eu l'occasion de rencontrer à l'occasion de la promotion de ce second tome. Et si j'ai refermé avec tristesse ce second tome, on se rend bien compte, au regard des éléments disséminés à la fin, que H. Roy n'est pas décidée à dire adieu définitivement à ces Els...

bottom of page