top of page

Gods of Love, Eugénie Dielens

Hello tout le monde !


Aujourd'hui, je reviens avec une lecture que j'ai eu le plaisir de découvrir en avant-première lors du Festival New Romance à Reims et que je n'ai pas tardé à dévorer !


L'histoire :

Kaléa a le cœur brisé. Et il se trouve que c'est justement la spécialité d'Eros. Ce dieu a en effet pour mission de descendre sur Terre pour aider les humains à trouver celui qui leur est destiné. La seule règle qui s'impose à eux est qu'il ne peut pas ressentir les sentiments qu'il provoque chez les humains.

Mais lorsqu'il entend la dissonance dans le cœur de Kaléa, il est loin de se douter que cette humaine est peut-être celle qui va tout changer. Car son cœur n'est pas blessée que sentimentalement...

Blessée et malade, elle représente un défi qui semble insurmontable, comme les aime Eros. Mais il se pourrait aussi qu'il s'emmêle les ailes et que la jeune femme lui inspire finalement ce sentiment qui lui est interdit.

Reste à savoir comme faire car on ne négocie pas avec les dieux et Eros ne fait pas partie des plus puissants...





Mon avis :

J'ai été totalement emballée par ce livre avant même de l'ouvrir rien qu'a sa couverture, qui est sublime.


En outre, une histoire avec des divinités, une histoire fantastique me faisait frémir de joie, c'est un style que j'adore.


Alors certes, la romance reste entièrement prédominante dans cette histoire. Pour autant, la mythologie qui teinte le récit lui donne une couleur magique, fantastique, presque un peu mystique.


L'auteure utilise les mythes, les façonne pour qu'ils s'insèrent dans son histoire et en fabrique les éléments propres à son histoire.


J'ai adoré Eros et ses frères. Les rencontres avec les divinités de l'Olympe sont assez rares mais justement, leur présence en trame de fond, leur présence écrasante, imposante, alors qu'ils ne sont pas vraiment ne fait que renforcer l'aspect... divin de leur présence !


Kaléa et Eros sont des personnages très intéressants qui vont se découvrir. Tous deux ont à apprendre l'un de l'autre et si Kaléa se montre tout d'abord farouche, ses raisons et ses blessures sont bien enfouies.

Eros, avec sa joie de vivre, sa personnalité joviale et sa détermination à toute épreuve aura d'abord à cœur de la ramener parmi les "vivants" avant de tout tenter pour la sauver.


Une romance tout en douceur, qui m'a intriguée, qui m'a emballée, que j'ai aimé dévorer et que j'ai savouré.

J'aimerais lire plus de new romance de ce genre, le côté mythologique m'a vraiment plu et j'espère sincèrement qu'il y aura d'autres livres dans cette lignée, voir même avec les autres personnages que l'on rencontre dans l'histoire !

bottom of page