top of page

Cruella de Disney

Hello la page !


Avec cette période estivale qui s'ouvre (on aimerait bien que le temps suive...) et la réouverture des cinémas, je me suis empressée d'aller voir Cruella et non pas une mais deux fois ! Eh oui, je l'ai trouvé génial.


Synopsis :

Londres, années 70. Estella est résolue à se faire un nom dans le milieu de la mode. Elle se lie d'amitié avec deux jeunes vauriens qui apprécient ses compétences d'arnaqueuse et mène avec eux une existence criminelle dans les rues de Londres. Un jour, ses créations se font remarquer par la baronne von Hellman, une grande figure de la mode. Mais leur relation va amener Estella à se laisser envahir par sa part sombre, au point de donner naissance à l'impitoyable Cruella.





Mon avis :

Comme je vous l'ai déjà dit, j'ai adoré cette histoire.


Le rôle de Cruella est magnifiquement campé par Emma Stone à qui Emma Thompson donne la réplique dans le superbe second rôle de la Baronne.


L'histoire est originale et nous plonge dans le Londres des années 70, quand une petite fille rêveuse, malmenée par la vie, convaincue d'être coupable de la mort de sa mère, tente tout de même de se faire une place en gardant ses rêves en trame de fond.


Mais le monde ne va pas continuer à l'épargner et les rares moments de joie et la famille qu'elle s'est créée ne seront pas suffisants pour l'ancrer dans un monde de bienveillance. Alors Estella, la petite fille géniale qui devait se faire discrète, va céder la place à Cruella, une jeune femme déterminée, animée par la vengeance et prête à tout pour ruiner la vie et la carrière des personnes qu'elle tient responsable de ses malheurs.


"Je suis née pour être brillante. Méchante. Et un peu démente."


L'ambiance est folle et se tient dans le milieu de la mode. Les toilettes portées par les actrices sont magnifique et les perversions de ce milieu à la hauteur de la méchanceté et de la vengeance qui animent les deux héroïnes principales. Le milieu glamour et des belles choses rend les trahisons et les méprises encore plus délicieuses.


Cruella va de coups bas en coups et le plus génial, c'est que cela fonctionne ! Elle enflamme la presse et se fait un nom tout en faisant totalement enrager la Baronne, sa pire ennemie.


Le tout est portée par une bande-son extra, rock à souhait et avec des personnages tous plus déjantés les uns que les autres.


Enfin, comme n'importe quel film de ce genre, l'histoire se raccroche par de petits détails à l'histoire que l'on connaît, en l'occurrence celles des 101 Dalmatiens.


En bref, j'ai adoré ce film, dans lequel les couleurs noir, blanc et rouge prédominent et avec des personnages que l'on adore détester ou que l'on déteste adorer, c'est au choix !

bottom of page