top of page

Ray Shepard, tome 1 : Amnésie, Morgane Rugraff

Hello tout le monde !


Ce soir je vous présente ma chronique d'un livre que j'avais déjà lu il y a longtemps mais que j'ai repris depuis le début récemment suite à l'achat du format numérique de l'intégrale (à un prix défiant toute concurrence alors pourquoi se priver ?).


L'histoire :

Ray Shepard est le leader d'une des équipes dans une ville où les duellistes s'affrontent dans des combats de fluide et de spectres.

Chaque personne est accompagnée par un spectre, sorte de double animal composé de lumière et d'énergie, moitié de l'âme, qu'il est possible de renforcer à force d'entraînement et d'étude de la science alchimique.

Mais si Ray Shepard est leader, il est avant tout un solitaire, enfermé dans des rêves de vengeance après qu'il a perdu la famille et sa mémoire dans des circonstances qui lui font défaut.

Tout va s'accélérer lorsqu'il va tomber sur des personnes qui vont, le voulant ou non, l'orienter sur les pistes qui lui permettront d'obtenir les réponses qu'il cherche.

Kaily, jeune duelliste d'une équipe adverse, va décider de s'affranchir de l'autorité et du désintérêt de son frère pour elle et tenter de rejoindre l'équipe de Ray, qu'elle admire pas si secrètement depuis des années. Mais Kaily va alors découvrir la personnalité implacable, dure et presque froide du leader, sans que cela ne parvienne à la décourager d'avancer dans le milieu de l'alchimie.

Mais les considérations de Ray vont finir par totalement dépasser les simples combats de territoires entre les équipes et sa soif de vengeance ainsi que la quête qui l'attend pourrait le conduire à abandonner tous ceux qui comptent sur lui, à commencer par son meilleure amie...





Mon avis :

Je me suis replongée avec délices dans cette histoire, dont je reconnais que j'avais oublié les éléments principaux, qui permettent de saisir tous les enjeux de l'histoire.


Ray est un personnage à la fois droit et juste mais aussi dur, détaché, et presque indifférent à toutes les considérations qui ne le touchent pas ou qui ne présentent aucun intérêt particulier pour lui.

Duelliste hors pair, alchimiste reconnu et respecté, presque craint, il est admiré ou détesté.


L'histoire nous permet de suivre différents personnages dont l'évolution aura un rôle sur le personnage principal mais ce premier tome ne fait que poser les bases de l'histoire. Compte tenu de la complexité des éléments déroulés, on ne peut s'attendre qu'à une suite en feu d'artifice et avec des destins croisés qui vont finir par se rejoindre.


Matt et Kaily, le meilleur ami et la nouvelle recrue de l'équipe de Ray, sont les personnages secondaires les plus importants mais même eux n'arriveront pas à influencer Ray pour l'empêcher d'agir en électron libre.


L'histoire est enfin appuyée sur un univers paranormal et alchimique dépeint à la fois avec une grande poésie mais sans détour. Les douleurs ne sont pas épargnées et décrites avec réalisme mais on ne peut s'empêcher de trouver l'ambiance belle et riche.


J'ai hâte de poursuivre cette intrigue, la fin du premier tome posant un cliffhanger. Heureusement, l'intégrale permet d'être en possession des 3 tomes de la saga. A vos liseuses !

bottom of page