top of page

Landon et Shay, tome 1, Brittainy C. Cherry

Hello tout le monde !


Les beaux jours reviennent et avec eux, la fin des restrictions qui nous permettent de souffler un peu et nous laisse la possibilité d'à nouveau pouvoir lire, en terrasse au soleil, en sirotant une citronnade.

Alors je vous propose dès maintenant de découvrir le tome 1 de Landon et Shay, de Brittainy C. Cherry !


L' histoire :

Shay et Landon fréquentent le même lycée et se détestent depuis toujours. L'une est trop parfaite, amie avec tout le monde avec une famille modèle et exemplaire en classe. L'autre est un démon, descendant régulièrement aux enfers avec de la drogue et ayant des fréquentations douteuses.

Alors, lors d'une soirée, ils vont faire un pari pour lequel chacun d'entre eux est sûr de gagner. Le premier qui tombe amoureux a perdu et tous les coups bas sont permis.

Mais au-delà du pari, Landon et Shay vont apprendre à passer du temps ensemble, à se fréquenter et surtout se connaître réellement. Faire tomber ces a priori que l'un avait de l'autre et comprendre que, dans chaque famille existent des blessures, qui peuvent être aussi bien dissimulées qu'elles sont profondes.

Et les blessures familiales, tous les deux y sont confrontés. Mais les liens qu'ils vont réussir à nouer entre eux suffira-t-il à les extraire du milieu toxique dans lequel chacun d'eux évolue ?

Attention, premier qui tombe amoureux a perdu.





Mon avis :

Comme toujours, j'ai été séduite par la plume de cette magnifique auteure. Les émotions sont vraies, les mots réalistes et les personnages attachants.


Shay est une vraie belle personne malgré ses désillusions sur le plan familial. Allant de déceptions en déceptions avec son père, elle ne trouve aucun soutien auprès de sa mère qui pardonne à son mari tous ses égarements, même les plus flagrants d'entre eux.


Landon, pour sa part, a tout du démon mais il est seulement en déperdition dans une famille qui le laisse livré à lui-même, malgré l'affectation et la fierté qu'il souhaiterait provoquer.


L'évolution des deux personnages est agréable à suivre. L'un trouve quelque chose dans lequel s'investir pour sortir la tête de l'eau, une personne sur qui s'appuyer pour s'évader et l'autre qui déchiffrer tous les secrets les plus intimes qui tenter de comprendre les personnes et faire en sorte de les aider.


Le jeu de chat et souris entre eux évolue rapidement pour se transformer d'abord en une amitié puis en quelque chose d'un peu plus indéfinissable mais qui va profondément bouleverser les personnes qu'ils sont.


Les thèmes abordés sont profonds et concernent des sujets importants, trop souvent sous-estimés. La dépression dans le milieu adolescent, l'abandon familial, la drogue qui gangrène les jeunes et la soumission des femmes soumises à des violences psychologiques. Mais ces sujets sont abordés avec beaucoup de sincérité et de pudeur. Et surtout, l'auteure montre un brin désespoir et que ces situations ne sont pas une fin en soi ou inéluctable.


Enfin, j'ai été heureuse de recroiser les personnages de Eleanor et Grey même si j'avoue conserver un gros coup de cœur pour ces deux là. Je lirai la suite avec un vrai plaisir !

bottom of page