top of page

Archer's Voice de Mia Sheridan

Hello la compagnie !

Je vous présente aujourd'hui une merveille, qui m'a bouleversé, brisé, déchiré le coeur. Un vrai coup de coeur !

Petites Infos :

Nombre de pages : 320

Paru dans les éditions : Hugo Roman

Date de parution : 4 Février 2016

Prix : 17 euros

Résumé :

Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.

Avis :

Déjà inutile de vous dire que la couverture est moche. Comme disait Mathieu sur la chaine YouTube EnjoyBook : "on a l'impression que le gars se gratte le cul et les omoplates en même temps", j'avais bien rigolé. Il a pas tort en même temps, surtout que je vois pas trop le rapport avec l'histoire, la pose du mec a aucun intérêt, les couleurs sont moches, pourquoi le mec est gris/bleu ?, enfin bref j'ai pas vraiment compris le délire des éditions Hugo Roman qui, d'habitude, nous servent des couvertures beaucoup mieux que ça !

Alors surtout, mais surtout ne vous fiez en aucun cas à cette désastreuse couverture, car ce livre est juste magnifique !


Après cette lecture, je me suis posée pas mal de questions et celle qui est apparue le plus souvent était : "Pourquoi n'y a-t-il pas plus d'histoires comme ça ?". Et c'est vrai et je trouve cela plutôt dommage que nous ne parlons pas assez des ses personnes qui sont privés de sens, et là que dire que ça m'a fait un bien fou. J'ai vraiment eu le coeur brisé pour ce personnage, Archer, muet. J'ai tellement adoré voir ce personnage, entrer dans sa tête etc... Comme quoi ! Ce livre a été un réel succès et je ne vous cache pas que c'est surtout grâce à ça, qui derrière une histoire normale, la touche d'originalité est là, il est présent et il s'appelle Archer.


Déjà comment ne pas s'attacher à Archer ? Comment ne peut-on pas vouloir lui faire un gros câlin à chaque fois qu'il est là ? Comment ne pas carrément tomber amoureuse de lui !

J'ai pas grand chose à dire sur Archer, ce mec est juste le mec parfait que tout le monde est obligé, je dis bien OBLIGE, O-B-L-I-G-E de l'aimer ne serait-ce qu'un petit peu !

Quant à Bree elle, elle a quelque chose elle aussi qui fait qu'on s'attache à elle. Bien sûr je vais finir par me dire que tous les personnages ayant un passé douloureux ou même un présent douloureux sont attachants, même si c'est le plus grand des connard de tous les temps - excusez du langage - mais ceci est une pure vérité. Et qu'importe le passé ou le présent qu'il/elle a ou qu'il/elle a eu, je trouverais toujours un truc qui attendrissera mon coeur.


L'histoire en elle-même est banale, on a juste affaire à leur rencontre, à leur découvertes et ils feront en sorte de se reconstruire. Vu comme ça, ça à l'air bien chiant, mais pensez "ARCHER" et là vous devez sauter dessus !

Et en plus de ça, Mia Sheridan nous a servi un passé à nos deux héros plutôt touchant et dramatique.


Et que dire de plus ? Archer's Voice sera donc placé en deuxième place du podium Hugo Roman, juste derrière Maybe Someday (qui m'a rendu complètement folle en passant, mais vous verrez ma chronique plus tard ;p ). Ce sont deux livres très peu commun, qui retourne tous les organes dans tous les sens grâce à leur sujet plutôt touchant et peu vu dans les romans New Romance/New Adult.

bottom of page