top of page

Toute résistance est inutile, Cora Cormack

Salut tout le monde !

Aujourd'hui je vous présente la nouvelle romance de Cora Carmack, qui sort aujourd'hui.


L'histoire :

Dallas est une jeune fille tout juste arrivée à l'université qui rêve de s'affranchir de l'autorité de son père pour pouvoir vivre son rêve et postuler dans des grandes écoles de danse. Carson, de son côté, a toujours dû travailler dur pour espérer un jour devenir footballer professionnel et il sait que rien ne doit le détourner de son objectif, pas même une fille. Mais le soir où tous deux vont se rencontrer, ils comprendront bien vite qu'ils ne pourront pas lutter contre l'évidence longtemps.

Mon avis :

Il s'agit d'une romance que je dirai classique mais qui m'a pourtant beaucoup touchée. Les deux personnages sont extrêmement attachants et au fur et à mesure de l'intrigue, on comprend pourquoi chacun d'eux va être réticent à entamer une nouvelle relation.

Pourtant, tous deux semblent tellement sur la même longueur d'onde qu'on attend avidement le moment où ils vont enfin céder et cesser de combattre les sentiments qu'ils ressentent l'un pour l'autre.


Pas de grand méchant ou de grands problèmes qui viendront leur mettre des bâtons dans les roues mais surtout des blocages liés à chacun de leur parcours et qu'ils vont devoir apprendre à surmonter avant de construire quelque chose ensemble. Leurs différents blocages ne se situent pas au même endroit, mais il n'y a qu'en les affrontant et en s'appuyant sur l'autre qu'ils réussiront à s'en affranchir.


Tandis que Dallas est une jeune fille fougueuse, drôle et impertinente, Carson sera son exact opposé, ce qui créera une sorte d'équilibre entre eux qui ne peut que faire rêver et qui nous transporte dans un monde romantique. Même une fois ensemble, ils savent que les obstacles ne sont pas terminés mais ils sont prêts à relever le défi.


Une romance des plus touchantes, avec des personnages aboutis qui nous emmènent avec eux dans leur histoire et qui ne donnent qu'envie de rêver au prince charmant ! Je le recommande vivement.

Mots-clés :

bottom of page