top of page

Expérience Noa Torson : Tome 1 : Ne T'arrête Pas de Michelle Gagnon

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vais vous parler de ce premier tome qui m'a particulièrement déçue... Et oui il n'y pas que des bonnes lectures !

Ayant été vraiment déçue de ce livre je ne vais donc pas trop m'attarder sur une critique de 15 pages.



Petites Infos :

Nombre de pages : 408

Paru dans les éditions : Nathan, éditions ADA

Date de parution : 29 Janvier 2015

Prix : 16,90 €








Résumé :

Noa se réveille sur une table d’opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, comment elle est arrivée là, ni même pourquoi elle a été opérée. Alors elle prend la fuite. Les tueurs à ses trousses confirment vite ses soupçons : rien de tout cela n’est légal. La jeune fille, hacker talentueuse et solitaire, vit depuis plusieurs années en marge de la société et pense pouvoir semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe : pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d’aide. Car elle est la clé d’un terrible secret.

Et ceux qui la traquent n’ont aucune intention de la laisser s’échapper.


Avis :

Je m'attendais tellement à autre chose, que je pense que c'est ça qui m'a empêché d'apprécier la lecture. Pour être plus précise, je m'attendais à un thriller palpitant avec pleins de courses-poursuites, de mystère peut être même de la bagarre, de l'action quoi. Mais il y en a eu malheureusement très peu. On avait un début plutôt prometteur avec le réveil de Noa sur la table d'opération, perdue, qui tente de s'enfuir, puis après plus rien. Quelques courses poursuite par-ci, une autre par là.

Pendant les trois quart du livre Noa passe surtout son temps à se cacher.


Autre déception, beaucoup trop de technologie ou trucs dans le genre. Je suis bien consciente qu'il était dit dans le résumé que Noa était une hackeuse mais à ce point là je me suis demandée si ce livre n'était pas réservé aux pros de l'informatique ou aux hackeurs eux-même. Il me semblait que le but de l'histoire était quand même sa capture, son opération, sa fuite et peut être même une petite rencontre qui l'aiderait à se sauver et à trouver des réponses (avec une petite romance ?)

Alors oui nous avons bien une rencontre (avec un autre hackeur), qui l'aide à se sauver en effet, mais ça arrive - quoi ? - au troisième quart du livre ? Et sans romance en plus ! Bon je l'avoue je cherche de la romance un peu dans tous les livres que je lis, mais peut être qu'il y en a dans le second tome ?


Pour faire court en fait je dirais qu'il y a que le troisième quart de bien.

Le début je me suis ennuyée, j'ai pas réussi à m'attacher à Noa, pas même avoir un peu de compassion. Quant à Peter, le second personnage principal, et bien c'est peut être le seul que j'ai pu apprécier dans ce livre.


Une chose que vous devez savoir sur moi : je déteste délaisser un livre, il faut que je le termine sinon pour moi j'ai pas lu le livre. Mais moi qui d'habitude met trois jours maximum pour lire un bouquin j'ai mis presque une semaine. Alors j'ai pour la première fois abandonné une lecture : celle-ci. Les personnages commençaient vraiment à m'énerver, ils sont deux et ils sautent dans le tas sans aide en croyant qu'ils vont pouvoir aider d'autres gens comme ça incognito. Bref j'ai lu cette ligne qui disait "allons les sauver" j'ai fermé le livre.


Donc voilà j'en ai fini, c'est vraiment une grosse déception, je m'attendais vraiment à de l'action, des événements palpitants mais je me suis vite ennuyée et j'ai abandonné. Je ne lirais sûrement pas le second tome, sauf si on me dis que c'est une bombe.

Je vous dis donc à bientôt pour une prochaine chronique (qui compte être beaucoup plus positive !)


bottom of page