top of page

Série Télé : Shadowhunters, Saison 1

Bonjour à tous !

Oui comme le dit le titre, je vous exposerais mon avis (assez court) sur la série nouvellement sortie, qui a plu ou non. Et ensuite je ferais une petite parenthèse en vous parlant très vite du film !

Si, avant tout, la critique du livre vous intéresse, allez la voir ici !

La série n'étant pas intitulé comme le film, il s'agit de Shadowhunters. Le premier épisode à été diffusé le 12 Janvier 2016 et la distribution Netflix ainsi que Freeform (le nouveau nom de ABC Family) en diffuse un toutes les semaines (le Mardi précisément). Nous en sommes, en ce Lundi 15 Février à la veille du 6ème épisode. La série en compte 13 et il me semble, qu'à ce stade, ils sont encore en production. Nous avons donc Katherine Mcnamara en Clary et Dominic Sherwood en Jace.


L'histoire est la même à quelques détails près : au lieu d'avoir à faire à une Clary seulement âgée de 15 ans, elle en a ici 18. Bien sûr ça ne gêne en rien le court de l'histoire. J'ai remarqué quelques scènes "rajoutées" si on devait comparer au livre mais après il faut aussi se dire que l'histoire du livre doit pouvoir tenir dans 13 épisodes sans ennuyer personne et laisser du suspens à chaque fin d'épisode.


Au niveau jeu d'acteurs (et c'est là que ça pêche et qui apporte beaucoup de critiques négatives sur la série) on est pas dans le grand art pour certains. Je vais prendre en exemple Katherine Mcnamara, que je trouve a parfois un jeu assez faux, et c'est vraiment dommage car c'est quand même un des personnages clé de l'histoire ! Mais concernant les autres acteurs je trouve que le jeu est pas trop mal. Alberto Rosende (qui joue Simon) a lui par contre un jeu très appréciable et les attitudes du Simon que je m'étais imaginée dans ma lecture. Alec et Isabelle sont bien, Hodge et bien même si je pensais à un acteur plus vieux mais Jon Cor correspond également. Jace (joué par Dominic Sherwood) quant à lui je le préfère dans la série ! Il a plus la "carrure" du personnage dans le livre. L'acteur à aussi de très beaux yeux hétérochromiques mais bref, passons, son jeu est pas mal même si je pense qu'il pourrait faire mieux.


Et maintenant au niveaux effets spéciaux, on n'a pas non plus des effets digne d'Avatar loin de là mais je trouve que la série est quand même largement regardable avec ce qu'on nous offre là.


Au final avec cette nouvelle adaptation, elle est pour moi divertissante et regardable malgré le défaut de jeu de Katherine et les effets pas extraordinaires mais potables. Et je pense malgré les critiques très négatives qu'il pourrait y avoir, que cette série est bien et que le jeu d'acteur et les effets spéciaux peuvent s'améliorer au fur et à mesure.


Les recettes n'ont pas été très très bonnes mais le tournage de la saison 2 a été confirmé. Ils sont, en ce moment même, en production.

Petites informations sur le film, qui été un échec au box-office.



Il y a eu d'abord un film qui est intitulé The Mortal Instruments : La cité des ténèbres qui est sorti le 13 Octobre 2013, avec les acteurs Lily Collins jouant Clary et Jamie Campbell Bower jouant Jace. Malheureusement celui-ci à été un échec au box-office et le réalisateur à finalement annulé un éventuel tournage du second film.


Personnellement j'avais trouvé ce film vraiment pas mal, très fidèle au bouquin, les acteurs jouaient plutôt bien, les effets spéciaux n'étaient pas moches, j'avais peut être juste eu une petite déception pour l'acteur choisit pour jouer Jace que je m'étais pas trop imaginé comme ça, mais rien de plus, le film restait quand même très agréable à regarder même si peut être une histoire pareille est un peu compliquée à faire rentrer dans un film de 2h.


Je reste donc assez fixée sur l'idée d'une série qui est beaucoup plus pratique et sûrement moins décevant face à cette histoire.

Mots-clés :

bottom of page