top of page

Vestiges, tome 1 : La reine oubliée, Rose Royl

Salut tout le monde !

Je vous présente un nouveau récit aujourd'hui, qui m'a très gracieusement été envoyé par Anyway Editions, que je remercie.


L'histoire :

Cassie, à la suite d'un traumatisant accident de voiture, doit quitter la vie qu'elle avait à Paris pour aller s'installer en province. Intégrant l'Institut privé du Saint Sacre, elle va découvrir que le monde qu'elle connaît va être totalement bouleversé. Son existence va changer mais elle va pouvoir compter sur sa solide bande d'amis pour la soutenir et lui enseigner toutes les connaissances qu'il lui manque.

Prenez garde à ce que vous pourriez souhaiter et exiger, peut-être seriez-vous surpris du résultat...



Mon avis :

Je n'étais pas été déçue par ce roman, destiné à un public adolescent. Les personnages sont sympathiques, bande de joyeux copains qui s'amusent ensemble à la récré mais qui savent aussi avoir des responsabilités.


Cassie est une personnage un peu fade au début mais qui va prendre du poil de la bête assez rapidement pour devenir vraiment intéressante. Sociable, elle va vite se faire de nouveaux amis et prendre un nouveau départ après l'accident.


Petit bémol pour les fautes d'orthographe qui restent et les phrases en double, faute de relecture sans doute.


L'intrigue est bien menée avec des éléments intrigants qui surviennent tout le long, multipliant les mystères et les questions que l'on se posent, en attendant d'avoir la solution finale. Celle-ci n'est d'ailleurs pas en reste puisque l'auteur ne donne pas assez d'éléments pour que l'on puisse la prévoir à l'avance, maintenant ainsi le suspens jusqu'à la fin.


Le tout se déroule dans une ambiance bonne enfant, bourrée de rires, de regards sexys, un univers pétillant et agréable qui m'a fait passer un très bon moment de lecture. Je le recommande !

Mots-clés :

bottom of page