top of page

Burning Dance, Tome 1 de C.S Quill

Bonjour à tous !

Ça y est les vacances sont finies, le travail a repris. Il nous reste plus qu'à compter les jours avant les prochaines vacances ;)

J'en profite donc pour vous faire part de mon avis sur Burning Dance que La Condamine nous a gentiment envoyé.

Petites Infos :

Nombre de pages : /

Paru dans les éditions : La Condamine, Nisha Editions

Date de parution : 27 Octobre 2016

Format : numérique et broché

Prix : 3,99€ (Kindle Amazon), 16,99€ (intégral broché)

Résumé :

Le passé peut laisser des traces bien plus profondes que quelques cicatrices sur le corps. Sin, en perpétuelle fuite de ses démons, en sait quelque chose.

Elle arrive bientôt à bout des promesses qu'elle a juré de tenir. Il ne lui en reste plus qu'une à honorer avant d'être libérée. Pour ça, elle doit atteindre la finale du plus grand concours de danse des États-Unis.

Rien ni personne ne la fera dévier de son objectif. Pas même ses nouveaux colocataires, et surtout pas Jolan !

Mais si un ancien serment venait tout bouleverser ?

Avis :

Un bon livre qui mélange danse et New Romance. J'ai toujours été intriguée par le monde de la danse dans les livres et c'était le moment de découvrir un peu le genre.

J'ai été légèrement déçue par le manque de scènes de danse. Celles présentes durant le roman sont soit effacées soit trop peu nombreuses. J'imaginais plus de scènes d’entraînement qui peut-être rapprocheraient nos deux personnages. C'était l'idée que je me faisais au départ. Et le reproche que je ferais sur cette histoire, c'est le manque de surprises ou de rebondissements. Elle n'en reste pas moins addictive.


En revanche, les personnages m'ont bien plu. Sin a un caractère bien trempé, rebelle ou je dirais même un peu sociable sur les bords. On pourrait trouver ça agaçant mais en réalité on en sait encore trop peu pour se faire une idée sur elle.

Il en est de même de Jolan. Ils cachent tous les deux un gros secret qui ne demande qu'à sortir à un moment ou un autre.

Leurs petites chamailleries ne peuvent que donner le sourire face à leur deux caractères. C'est là qu'on se rend compte qu'ils ne sont pas si différents que cela finalement


La fin nous laisse sur un petit suspens légèrement méchant. J'ai hâte de lire la suite.

J'ai beaucoup d'attentes pour le deuxième tomes, des réponses, des révélations et enfin une explication à ce caractère borné de Sin !

J'espère également voir un peu plus le monde de la danse et non pas seulement quelques scènes effacées.

bottom of page