top of page

Up in the air, tome 1 : In flight, R.K. Lilley

Bonsoir tout le monde !

Après un petit moment d'absence, me voilà de retour avec la chronique du premier tome de la série Up in the air.


L'histoire :

Bianca est hôtesse et depuis quelques temps, elle repère toujours le même homme, sur son vol en direction de New York, qui passe son temps les yeux rivés sur elle. Alors qu'ils finissent par discuter, celui-ci propose de lui faire découvrir un univers dont elle ignore tout.

Intriguée depuis toujours par les pratiques BDSM, elle va se laisser guider dans cet univers, tout en sachant que cette relation ne sera basée exclusivement que sur le sexe et qu'il n'y a rien à en attendre de plus...



Mon avis :

Je suis un peu circonspecte sur ce premier tome. Je ne sais pas trop si c'est dû au fait que j'en attendais beaucoup ou si c'est parce que cela n'est pas ce à quoi je m'attendais mais le résultat fait que je suis un peu déçue par le début de cette histoire dans laquelle je n'ai pas réellement réussi à plonger.


Si j'ai aimé le caractère "général" de Bianca, le changement de personnalité de celle-ci lorsqu'elle se trouve en présence de M. Magnifique m'a un peu énervée. Les aspects BDSM étaient un peu trop poussés pour moi : non pas sur le plan sexuel parce que les scènes ne sont pas si nombreuses que ça, mais plutôt sur l'aspect soumission morale qu'il imposait à Bianca. Et à laquelle celle-ci cédait sans même résister !


J'ai en revanche pris grand plaisir à rencontrer l'univers des hôtesses de l'air, qui est un milieu qui m'a toujours fasciné, notamment sur la vie compliquée que celles-ci doivent mener.


Le meilleur ami de Bianca m'a beaucoup amusé et je regrette qu'il se soit un peu éclipsé dans la seconde moitié de l'histoire. Je poursuivrais tout de même cette série puisque le tome 2 est, selon les rumeurs, meilleur et j'espère réussir à mieux plonger dans la relation entre les deux personnages.

Mots-clés :

bottom of page