top of page

Les ailes d'émeraude, tome 2 : L'exil, Alexiane de Lys

Bonjour tout le monde !

Super chronique pour vous présenter aujourd'hui mon crush du mois : Les Ailes d'émeraude tome 2. Le premier en avait déjà été un et je suis ravie que cela poursuive sur cette lancée !


L'histoire :

Après avoir réintégré la communauté Myrme au nouvel emplacement de Tornwalker, Cassiopée se sent plus seule que jamais. Haïe par tous les Myrmes ou presque, elle n'a guère l'occasion de voir ses amis même si cette perspective la ravit toujours autant.

Pourtant, lorsqu'elle va se rendre compte que son propre clan complote contre elle, elle ne va pas mettre longtemps à tenter d'assembler les pièces du puzzle et à mobiliser ses amis.

Et si les méchants n'étaient pas ceux que l'on a toujours soupçonnés ? Les certitudes de Cassiopée et de Gabriel vont voler en éclat alors que la vérité va leur apparaître peu à peu, plus terrifiante que jamais.




Mon avis :

Alors qu'il est visible que ce tome est un tome de transition, qui met en place tous les éléments dont l'auteure aura besoin pour son exceptionnel final, elle a tout de même réussi à me captiver du début à la fin. Pourtant, les tomes de transition sont souvent en cran en dessous mais c'est loin d'être le cas de celui-ci !


Les personnages prennent du caractère et du relief en même temps qu'ils subissent les épreuves qui vont se multiplier. Chaque membre de leur groupe apportera sa pierre à l'édifice nous faisant alternativement passer des agréables moments mais également des instants plus tendus.


Le monde Cassiopée s'étoffe et avec la connaissance viennent aussi les mystères, mensonges et manipulations. Les relations mises en place par l'auteure sont complexes et commencent à dessiner un schéma qui va exploser dans le dernier tome. Je vous raconte même pas ce que ça va donner mais à mon avis, ça va envoyer du lourd !


Toujours est-il que L'exil s'inscrit dans la parfaite lignée du tome précédent même si je regrette un peu que les compétences et caractères des Kamkals ne soient pas autant mis en avant : j'aurai aimé voir Cassiopée reprendre l'entraînement ou apprendre des choses sur son nouveau don, les ailes des personnages sont moins présentes et c'est peut-être l'aspect que je regrette le plus. Mais aucun doute que cela va revenir en force pour le dernier tome, je prends donc mon mal en patience !


Une excellente série fantastique, à ne manquer sous aucun prétexte !

Mots-clés :

bottom of page