top of page

Toi + Moi + Lui de Tijan

Bonjour à tous !

C'est parti avec la chronique de notre premier service-presse avec les éditions Hugo Roman. Je les remercie donc de cet envoi !

Petites Infos :

Nombre de pages : 429

Paru dans les éditions : Hugo Roman

Date de parution : 11 Mai 2017

Prix : 17€

E-Book : /





Résumé :

Summer Stolz est amoureuse de Kevin Matthews depuis le collège. Qui ne le serait pas ? Toutes les filles du campus en sont folles, et il reste rarement célibataire très longtemps....

Alors, quand une liaison naît entre leur père et mère respectifs, et que Summer se retrouve en cohabitation avec son coup de coeur 24 heures/24, la situation prend un tournant... épicé.

Mais c'était sans compter sa rencontre avec le mystérieux Caden Banks. Un jeune homme rebelle, insoumis, dangereux... mais, surtout, terriblement sexy.


Summer va alors devoir répondre à son coeur : peut-il battre pour deux garçons à la fois ?



Avis :

J'ai beaucoup aimé ce livre !

Pour les connaisseurs et surtout les fans des sagas After d'Anna Todd et Did I Mention I Love You de Estelle Maskame, ce livre est pour vous !


L'histoire fait vraiment le mélange des deux séries tout en ajoutant sa propre intrigue. Il y a peu d'originalité, il faut l'avouer, mais sa simplicité m'a justement beaucoup plu ! L'histoire est mignonne, douce, légère, sans prise de tête et très addictive.

Ne vous inquiétez pas pour le côté "triangle amoureux". Nous en avons tous marre, je le sais. Mais l'auteure ne nous plonge pas dans des échanges sans fin et qui tournent en rond pendant 400 pages, celui-ci se voit finalement très peu et n'est pas l'objectif premier de ce livre. Tijan nous plonge plus sur la psychologie des personnages (sans être ennuyant bien entendu) que sur des "je t'aime, moi non plus".


J'ai bien aimé le personnage de Summer, beaucoup celui de Caden (eheh) mais un peu moins celui de Kevin, comme beaucoup de filles je pense. ^^

Les personnages secondaires sont également très plaisants, ils ont leur place dans le récit, sont attachants et pour certains, amusants.


J'ai trouve un tout petit bémol dans cette histoire, au niveau de la fin. Celle-ci se déroule relativement vite et la remise en situation dans les dernières pages me semble trop simple et rapide par rapport au reste du récit qui se pose tout en douceur. Mais ceci ne porte pas atteinte à mon avis globalement très positif de ce livre. Je n'irais pas jusqu'à dire que cette fin est bâclée.


J'aime beaucoup la couverture et toutes ces couleurs flashy ! Elles mettent beaucoup de peps dans une bibliothèque !


Sa sortie est prévue le 11 Mai 2017 et bien sûr je vous conseille à tous de découvrir ce roman divertissant et léger qui vous fera tomber sous le charme <3

bottom of page