top of page

The Offer, Emily Brighton

Bonjour tout le monde !

Je vous présente la nouvelle sortie de Lips&Roll éditions, The Offer, par leur nouvelle auteure, Emily Brighton.


L'histoire :

Cécilia Wells est assistante marketing dans une grande boîte depuis 3 ans. Pourtant, lorsqu'elle a été engagée, son patron lui a promis une promotion rapide au titre de directrice marketing.

Pour accélérer son ascension sociale, Cécilia décidé de mener le train de vie d'une directrice marketing : appartement à Brooklyn, tenues chics et haute couture. Seulement, la promotion se faisant désirer, elle se retrouve aujourd'hui au bord du gouffre financier.

Alors lorsque son patron décide de faire d'elle sa petite amie contractuelle, elle voit là son billet vers sa promotion, à condition que toutes les clauses du contrat soient respectées... Ce qui s'avérera probablement plus difficile qu'ils pensent tous les deux...




Mon avis :

Je n'ai pas été particulièrement emballée par cette histoire qui démarrait pourtant bien.


Cécilia est une jeune femme à la fois ambitieuse et légère qui tente de faire preuve d'autodérision quant à sa situation précaire mais cela tombe souvent à plat.


Je n'ai pas été surprise par l'histoire qui se déroule de façon prévisible, ce qui est bien dommage. Je voyais venir chaque coup avec plusieurs pages d'avance ce qui a gâché le plaisir de la lecture.


L'univers est un mélange de "Le diable s'habille en Prada" et "Gossip Girl", deux histoires que j'avais adorées mais je n'y ai pourtant pas retrouvé le même plaisir ici. Dommage, j'en attendais et malgré le suspens de la fin, je ne suis pas sûre de continuer la série.

Mots-clés :

bottom of page