top of page

Le contrat, tome 2 : Tara Jones

Bonjour tout le monde !


Aujourd'hui, retour de lecture sur Le contrat, dont l'édition cumulant le premier et le second tome est sortie il y a quelques jours chez Hugo New Romance. Je les remercie chaleureusement, ainsi que la fantastique équipe de Fyctia/La Condamine pour leur envoi !


L'histoire :

Lancaster compte les jours tandis que Barbie ne sait plus sur quel pied danser. Ce qui leur est commun ? Le désir qui les submerge et qui leur fait passer le temps à une longueur aussi déconcertante qu'agaçante.

Les plus folles envies se bousculent pourtant au portillon lorsqu'ils se retrouvent en tête en tête, rendant chacune de leur rencontre plus hot que la précédente.

Mais une question demeure. Pourquoi avoir accepté la proposition de mariage arrangé d'Angeline. Quel était l'intérêt de Lancaster dans l'histoire ?

Et si ce qu'elle s'apprêtait à découvrir remettait tout en doute ?




Mon avis :

Ma première remarque concernera le livre en lui-même, sorti le 18 mai. La couverture reprise est celle du tome 1 mais le titre est en relief et la couverture est ponctuée de touches de brillance qui lui donnent du peps. J'adore !

En revanche, dans le contenu, il n'y a pas de séparation entre la fin du tome 1 et le début du tome 2, il s'agit seulement de deux chapitres qui se suivent, j'ai donc mis pas mal de temps à retrouver où j'en étais à la fin du tome un.


La pression monte entre les deux personnages, Tara Jones nous emmène avec eux avec une plume sensuelle et frustrante sous la pression de l'attente.


Les questions en revanche s'enchaînent et tournent parfois un peu en rond mais j'étais impatiente d'en avoir les réponses. Celles-ci tardant à venir, je m'attendais à quelque chose d'énorme et je n'ai pas été déçue.


Je regrette en revanche que le moment du mariage ait été autant occulté. Il s'agit d'un passage clé de l'histoire, l'objectif de celle-ci jusqu'à plus de la moitié du second tome. Or, il est évacué en quelques pages, ce qui a vraiment provoqué une frustration chez moi.


Enfin, j'ai hâte de découvrir la suite, l'auteure nous laissant sur un suspens insoutenable avec cette fin explosive à laquelle je ne m'attendais pas. J'attends donc de découvrir le tome 3 qui sortira le 15 juin chez Hugo New Romance !

bottom of page