top of page

Noirs Démons, tome 1 : Tout Ce Qui Brûle de Suzanne Wright

Bonjour à tous !

Les examens se terminent bientôt et donc la présence sur le blog sera plus régulière. En attendant je vous fais part de mon avis sur la nouvelle série de Suzanne Wright.

Petites Infos :

Nombre de pages : 480

Date de parution : 21 Avril 2017

Paru dans les éditions : Milady

Prix : 8,20€

E-Book : 4,99€ chez Amazon

Résumé :

Membre d’un repaire de démons mineur, Harper Wallis mène une vie plutôt simple – si l’on ne tient pas compte de sa famille haute en couleur. Tout bascule lorsqu’elle découvre que son ancre, le seul démon capable de l’arrêter lorsqu’elle laisse libre cours à sa rage, est Knox, l’un des démons les plus puissants au monde.

Knox est bien décidé à l’obliger à admettre qu’ils sont liés – et à l’entraîner dans son lit. Il est prêt à tout pour la garder auprès de lui et la protéger contre ceux qui voudraient l’utiliser contre lui. Harper n’est pas sûre de vouloir l’un ou l’autre, mais elle n’est pas pour autant du genre à battre en retraite lorsque le danger rôde, que la menace pèse sur elle... ou sur lui.

Avis :

C'est le premier livre que je lis de cette auteure, qui a également écrit La Meute du Phénix dans la même édition. Je n'aurai donc aucun point de comparaison pour la critique de sa nouvelle série.


J'ai aimé ce premier tome et me retrouver parmi le démons, les méchants, mais aussi parce que c'est l'une de mes créatures préférées. J'ai donc beaucoup apprécié ce point car l'auteure intègre différentes races ainsi que leurs pouvoirs et comportements, tous aussi intéressants les uns que les autres.


Malheureusement j'ai trouvé la "romance" trop facile. Le caractère bien trempé que j'aimais tant chez Harper dans le début du livre s'envole subitement face à Knox. Je pensais également que ce dernier allait être beaucoup plus maléfique et méchant (étant un chef de clan de démons) mais il s'entiche bien trop facilement de l'héroïne. J'aurais aimé plus de résistance de la part d'Harper, ce qui aurait donné plus de piquant voire d'humour au récit, grâce à ces deux caractères forts et autoritaires.


A côté de cela, j'ai adoré les personnages secondaires que j'espère retrouver un peu plus en profondeur dans les prochains tomes !


L'histoire en elle-même est sympathique et divertissante mais j'aurais aimé un peu plus d'action avec ce type d'intrigue. J'en viendrais à me demander si ce livre n'est pas plutôt une sorte d'introduction pour les tomes qui arrivent ensuite.


Petit bémol au niveau de l'écriture (ou de la traduction) sur des mots bien trop vulgaires et qui n'ont parfois aucune raison d'être employés. Plus précisément pour le mot "buter" qui est répété de nombreuses fois dans le texte mais qui n'a pas lieu d'être. Un détail qui m'a souvent fait lever les yeux au ciel.


Sinon une bonne lecture dans l'ensemble !

bottom of page