top of page

Des étoiles dans la mer, Natasha Boyd

Bonjour tout le monde !

Quelques jours après notre retour du Festival New Romance, Roussette et moi sommes en train de vous préparer des millions de surprises !

Mais en attendant, je vous propose ma dernière lecture, proposée par MxM Bookmark, qui frôle le coup de cœur !


L'histoire :

Livvy fuit sa famille, comme sa sœur l'a elle-même fait plusieurs années auparavant. Ecrasée par le poids des secrets familiaux, celle-ci avaient décidé de tout quitter, abandonnant Livvy dans les griffes de ces personnes qui n'ont de parents que le nom.


Alors le jour où elle décide de partir, elle sait qu'elle n'a qu'un seul endroit où aller mais un endroit où on ne la retrouvera jamais : le cottage de sa grand-mère, qui lui appartient désormais, sur une île éloignée.


Toutefois, sa déception n'en sera que plus grande lorsqu'elle découvrira que ce refuge qu'elle attendait avec la plus grande impatience n'est pas vide : il est occupé par un homme plus âgé, détruit pas la vie autant qu'elle. Bien que le sentiment léger de savoir qui il est persiste, elle sera incapable de remettre un nom sur son visage.


Les relations tendues de colocataires vont alterner avec les rapprochements provoqués par la tristesse et leur passé dévastateur. Alors que l'alchimie est incontestablement présente entre eux, comment arriveront-ils à gérer cette nouvelle donnée dans la palette de leurs émotions déjà bien complexe...




Mon avis :

Ce livre est un bouleversement, il m'a prise aux tripes dès le début de l'histoire et m'a retournée sans aucune pitié. Les émotions se succèdent et s'enchaînent à une vitesse à couper le souffle et lorsque parfois, l'auteure lève le pied sur la puissance des événements, ce sont les sentiments de tristesse, de colère et de peur qui prennent le dessus mais nous embarquent avec eux sans ménagement. J'ai été incapable de lâcher mon livre du début à la fin.


Cette romance m'a subjuguée tant par la force des émotions que les deux personnages principaux ne peuvent pas contrôler que par le sentiment d'étouffement qui en ressortait parfois. Comment peut-on survivre à autant d'épreuves et en ressortir sans être parfaitement brisé sans possibilité de retour en arrière ?


Les éléments du passé de Tom et Livvy sont dévoilés petit à petit et même si j'ai senti la chute arriver, je n'en ai pas pour autant été moins surprise lorsque LE secret a été dévoilé, broyant un peu plus le cœur de Livvy et le mien au passage. L'auteure sait manipuler les émotions du lecteur d'une main de maître et c'est ce qui rend ce récit autant addictif !


Cette histoire est avant tout le récit de deux personnes qui ne savaient pas qu'elles étaient brisées avant de se rencontrer et vont s'appuyer l'une sur l'autre et sur leur étrange connexion pour revenir à la vie. L'ensemble n'est que sentiments, remise en question et recherche de la vérité, ce qui nous donne tout autant envie de savoir que les personnages.


Un roman exceptionnel et bouleversant qui laisse toutefois quelques réponses en suspens à la fin de l'histoire. J'espère qu'un tome 2 verra le jour afin de poursuivre le chemin de reconstruction des deux personnages auxquels je me suis farouchement attachée et pour nous replonger dans ce bain profond de chaleur, de protection et d'amour.

bottom of page