top of page

Stay tome 1 : Avant que tu partes, N.C. Bastian

Bonjour tout le monde !

Voici un nouveau retour sur un service presse que j'ai adoré dévoré et dans lequel je me suis plongé sans compter !


L'histoire :

Jamais Gabrielle n'aurait pas croire qu'elle s'immergerait dans l'univers du sport et encore moins du basket. Pour elle, les sportifs ne sont que des écervelés baignant dans un univers qui ne l'a jamais attirée.

Pourtant, lorsqu'elle croise le regard de Kylian, basketteur de l'équipe nationale, dans le restaurant hôtel où elle travaille, elle va être captivée par cet homme discret, qui semble être tout sauf idiot et qui nourrit un intérêt inexplicable pour elle.

Déterminé à la réconcilier avec le sport, il tentera plusieurs moyens pour l'approcher, jusqu'à réussir à percer ses défenses et charmer son cœur. Mais la vie d'une étudiante parisienne est-elle compatible avec la future carrière internationale d'un basketteur en pleine ascension et soumis à la pression des médias ?




Mon avis :

Par cette histoire, je découvre pour la première fois la plume de N.C. Bastian. Non que sa précédente série ne m'ait pas tentée mais d'autres livres étaient toujours prioritaires... Quelle erreur ! J'ai été captivée et totalement addict de cette plume, tendre et saisissante qui a provoqué en moi l'envie de redevenir amoureuse en lisant la romance en construction de Gabrielle et Kylian.


Gabrielle est une jeune fille qui n'a pas sa langue dans sa proche et qui semble continuellement pleine d'plomb mais dès qu'on gratte un peu la surface, on découvre une jeune femme fragile, pleine de doutes, ayant fort peu confiance en elle et ayant des difficultés à faire confiance aux autres.


Le personnage de Kylian en revanche est extrêmement touchant. Parfois froid et glacial, il semble instantanément se réchauffer au contact de la jeune femme. Sa progression est flagrante, passant d'un jeune homme impliqué dans son équipe et détaché du reste à un amoureux prévenant, attentif et tendre.


Leur jeu de séduction long mais plein de douceur m'a totalement captivée. Les moments sont émouvants et drôles, nous rendant tellement impatients de découvrir le suivant ! L'histoire d'amour ne va pas trop vite, gardant ainsi les personnages sur terre et l'histoire crédible. Kylian est mon nouveau bookboyfriend !


La relation amicale que Gabrielle entretient et construit également avec Raphael et Talina est touchante et parallèle à son histoire avec Kylian. Elle se sent véritablement accompagnée par ces nouveaux interlocuteurs qui prennent une place prépondérante dans sa vie. Loin d'être reléguée au second plan, cette relation donne de la profondeur à l'histoire.


Les éléments de suspens et de difficulté sont distillés petit à petit sans que le lecteur puisse véritablement comprendre ce qui lui arrive. Le premier chapitre, qui pose pourtant la suite de l'histoire, m'était totalement sorti de l'esprit au moment où tout bascule, rendant la chute encore plus haute. J'ai eu l'impression qu'après être tombée amoureuse en même temps qu'eux, je me suis sentie fracassée et attendais avec une impatience décuplée cette fin... qui m'a totalement prise au dépourvu !


D'abord en colère après Kylian, on comprend mieux la situation lorsqu'on lit les dernières lignes exprimées sous son point de vue. Une fin haletante qui me fait baver d'impatience en attendant la suite ! Un premier tome très prometteur que j'ai dévoré !

bottom of page