top of page

Viens, On S'aime de Morgane Moncomble

Bonjour à tous !

J'avais envie de vous partager mon avis sur un roman qui m'intriguait particulièrement depuis le Festival New Romance et après avoir rencontré l'auteure !

Petites Infos :

Nombre de pages : 360

Paru dans les éditions : Hugo Roman

Date de parution : 14 Septembre 2017

Prix : 17€

E-Book : 9,99€

Résumé :

Beaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille-garçon n'existe pas, débat qui continue de faire couler beaucoup d'encre. Et pour cause ! Dès que Loan et Violette se sont rencontrés, ça a été un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu'il n'avait d'yeux que pour elle.


Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changées : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l'a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément, un étudiant en école de commerce qui ne la laisse pas indifférente - chose que Loan se surprend à détester.


Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie de la dépuceler avant de passer à l'acte avec Clément, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez... mais après tout, il ne s'agit que d'une fois. Rien qu'une.


Pas vrai ?

Avis :

J'ai eu un gros coup de cœur pour ce livre !

Il est tout en simplicité mais chargé en émotions divers. On ne peut s'empêcher d'avoir le sourire à un chapitre et ressentir de la tristesse à la page suivante. C'est assez déroutant.


Morgane Moncomble a une belle plume. Elle a créé des personnages vraiment passionnants et je l'en remercie pour ça, car ils représentent un énorme point fort pour le roman.

Violette est très attachante, et c'est rare que je dise ça pour un personnage féminin qui tient le rôle principal de l'histoire. Elle est drôle, humaine, pleine de qualités.

Je suppose qu'on veut tous un Loan dans sa vie, en tout cas dans la mienne, c'est sûr ! Ce mec est parfait dans tous les sens du terme, il m'aura fait fondre plusieurs fois durant ma lecture...


L'intrigue en elle-même pourrait être jugée simple, mais elle ne nous ennuie pas, au contraire, elle est chargée de petits retournements de situations sympathiques ou pas. Elle est toute mignonne, divertissante, frustrante, amusante, en bref, on passe vraiment un agréable temps de lecture et je n'ai clairement pas vu les pages défiler.


Un roman pour lequel il ne faut pas passer à côté, qui mérite sa place sur le podium des coups de coeur des éditions Hugo Roman et j'ai très hâte de lire un autre roman de Morgane !

bottom of page