top of page

Scorpi, Tome 1 : Ceux Qui Marchent Dans les Ombres

Bonsoir à tous !

J'ai un grand plaisir à vous faire une chronique sur ce premier tome d'une série qui me faisait de l'oeil depuis longtemps !

Petites Infos :

Nombre de pages : 376

Date de parution : 27 Mars 2015

Paru dans les éditions : Calmann-Lévy

Prix : 16,90€

E-Book : 6,99€








Résumé :

Par un de ces orages d’été dont Paris a le secret, Charlotte, 23 ans, découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres dégoulinant, son T-shirt plaqué par la pluie. Charlotte, qui est la gentillesse même, lui propose de s’abriter chez elle. L’enfant la suit sans un mot. D’ailleurs, il parle très peu, mais quand il parle c’est pour dire des choses ahurissantes : ses parents et son grand frère seraient des tueurs à gages aux pouvoirs mystérieux, baptisés les Scorpi. Lui-même, Élias, serait en apprentissage. Et sa phrase fétiche semble être : « Tu veux que je le tue ? » Charlotte n’en croit pas un mot, d’abord. Mais bientôt elle découvre dans son salon une version 25 ans d’Elias, un grand brun aux yeux bleu outremer qui a l'air de débarquer d'un autre monde. Adam, le fameux frère, vient d’entrer dans sa vie, et celle-ci va tourner à la cavalcade. Poursuivie par des inconnus, repérée par la police, rendue chèvre par ses "invités", Charlotte arrivera-t-elle à maîtriser la folie tantôt joyeuse tantôt angoissante que devient son destin depuis qu'elle a rencontré les Scorpi ? Alors ? Prêts à suivre ceux qui marchent dans les ombres ?

Avis :

Je suis d'abord étonnée et déçue que cette série ne soit pas plus connue ! Elle mérite pourtant cette place car ayant lu que le premier tome, je remarque déjà un gros potentiel !


J'ai passé un agréable moment de lecture et je peux mettre cela au compte de l'humour décapant des personnages, qui rajoute un peu de fraîcheur à l'intrigue principale. Un gros point fort donc.

Les personnages eux-même y sont pour quelque chose, autre que leur caractère drôle, ils sont mignons, charmants, mystérieux et dont on prend un grand plaisir à les suivre.

L'histoire est plutôt originale, j'attends encore d'en savoir plus sur les créatures de l'ombre mais dans tous les cas cela m'a plu d'avoir un peu de changement dans le genre fantastique. Je n'ai remarqué aucune longueur, l'histoire est rythmée, l'action présente, l'intrigue tient la route et est addictive !


Je ferais un léger reproche au niveau de l'édition et surtout du résumé qui en dit un peu trop à mon goût. En revanche, la couverture est très belle, brillante et ce, pour les trois tomes.


Je remercie en tout cas Roxanne Dambre de m'avoir fait voyager avec ce premier tome qui signal d'une suite prometteuse que j'attends avec impatience !


Je conseille vivement cette lecture qui sort de l'ordinaire, drôle, qui nous fait passer un bon moment et qui mérite autant de succès que Phobos, DIMILY ou autres !

bottom of page