top of page

Calendar Girl, tome 4 : Avril, Audrey Carlan

Bonjour la page !


Avec de nombreux mois de retard, je vous propose ma chronique sur ce tome, qui ne m'a pas vraiment séduite.


L'histoire :

Désormais Mia va devoir s'envoler pour tenir compagnie à Mason, un joueur de baseball, pendant le championnat. En effet, considéré comme trop volage, il doit montrer la stabilité d'une relation suivie pour que les investisseurs lui fassent confiance et recourent à son image pour promouvoir leur marque.

Mais les vieilles habitudes sont difficiles à perdre et se faire remettre à sa place par une jeune femme, lorsqu'on est un macho n'est pas forcément facile à encaisser.




Mon avis :

J'ai trouvé ce tome bien trop plat et sans saveur. Malheureusement, je n'ai pas du tout adhéré au personnage de Mason qui souffle en permanence le chaud et le froid. Dans ces circonstances, il se comporte tantôt comme le plus gros des salauds et tantôt comme une personne sensible.


Toutefois, son évolution n'est pas du tout crédible. Il est au début le gros macho de base et, alors que Mia lui fait remarquer que sa plus proche collaboratrice en pince pour lui, il décide de se ranger, d'arrêter ses frasques et devient doux comme un agneau. Mouais.


Enfin, la mission de représentation pour laquelle elle est embauchée est bien trop effacée. Mise à part une ou deux séances photos écartées en quelques lignes, le rôle de Mia est quasiment inexistant et fait ainsi perdre de vue l'objectif de la série. En conséquence, pas du tout convaincue par ce tome.

bottom of page