top of page

Tu seras sienne, tome 3 : Tu le conquerras, Vanessa L. Daniel

Bonsoir la page !


Je vous présente ma dernière lecture, malheureusement moins convaincante que celles qui l'ont précédée aujourd'hui.


L'histoire :

C'est toujours la guerre entre Adrien et Kiara. Celle-ci, blessée et trahie dans sa fierté de fiancée, ayant surpris son promis dans une situation compromettante, est bien décidée à tout annuler, quelles qu'en soient les conséquences. Mais il ne faudra pas beaucoup de menaces de la part de son fiancé pour infléchir sa volonté et la forcer à protéger ses parents.

Ainsi, le mariage prononcé et chacun mettant de l'eau dans leur vin, des relations plus pacifiques s'instaurent, jusqu'au retour, brutal, à la réalité parisienne...




Mon avis :

Peu convaincue par les deux premiers tomes de la série, j'avais pris mon parti de la poursuivre afin de voir où l'auteure où voulait nous mener. Mais avec ce nouveau tome, la mascarade mise en place entre Kiara et Adrien, les contraignant à se marier, s'accentue dans le but de masquer les revers de toute l'histoire.


Pourtant, les personnages ne sont pas plus convaincants. Kiara désire son fiancé alors qu'elle le traite de connard à chaque page, lui la veut alors qu'il ne supporte pas son tempérament.


Les scènes sont nombreuses, chacun tapant un scandale relatif au comportement de l'autre. Adrien a un comportement indécent envers sa compagne et je maintiens que certaines scènes relèvent du viol et me dérangent profondément dans ce type de roman. Si j'apprécie la dark romance, il ne faut pas confondre tous les styles.


Bref, les faire tomber amoureux l'un de l'autre n'a pas de sens et accentue le manque de crédibilité qui était déjà présent dans les tomes précédents. Bien que la série compte 6 tomes dont les quatre derniers sont encore à paraître, j'abandonne cette série.

bottom of page