top of page

Arum, Tome 1 : Obsession de Jennifer L. Armentrout

Bonjour !

Après des vacances chargés et la reprise des cours, la lecture reprend également ! Et je continue ce mois de Janvier avec une deuxième lecture signée Jennifer L. Armentrout.




Petites Infos :

Nombre de pages : 377

Date de parution : 10 Juin 2015

Paru dans les éditions : J'ai Lu

Prix : 13€

E-Book : 9,99€






Résumé :

Serena Cross était restée sceptique lorsque sa meilleure amie avait assuré que le fils du sénateur trempait dans un étrange complot. Après l'exécution de cette dernière sous ses yeux, le doute n'est plus permis : elle aussi est menacée. Mandaté par le Département de la Défense, Hunter est chargé de veiller à sa sécurité. Sa particularité, hormis le fait qu'il soit imbuvable mais irrésistible ? Ce chasseur redoutable possède des "aptitudes" qui le rendent tout à fait capable de rivaliser avec les ennemis de Serena. Entre eux, la tension est immédiate, et leurs échanges tantôt glaciaux, tantôt électriques. Mais si Hunter connaît le dossier de Serena par cœur, celle-ci ignore tout de son protecteur... notamment qu'à ses côtés, elle court peut-être un plus grand danger encore.


Avis :

Pour ceux qui seraient perdus : on pourrait considérer ce tome comme un spin-off de la saga Lux de cette même auteure, mais ici du point de vue de l'Arum l'autre espèce extraterrestre découverte dans la série suivie par Deamon et Katy. Il se lirai entre Lux, tome 3 : Opale et Lux, tome 4 : Origine. Moi je n'ai pas suivi cet ordre, j'ai lu précédemment le tome 1 et 2 de Lux et ensuite celui-ci et cela ne m'a pas empêché la bonne compréhension de l'intrigue. En revanche je ne sais pas si cela me révèle certains faits ou événements du tome 3. Mais je ne pense pas que cela soit dramatique, l'ordre doit peu importer.


Pour en revenir à la vraie critique du roman, j'ai beaucoup aimé !


L'intrigue en général est prenante dès le premier chapitre, la lecture est agréable et addictive, certains moments sont plutôt amusants, ajoutant un peu de fraîcheur dans ce contexte pas du tout rigolo. J'ai apprécié le fait de découvrir de nouvelles facettes de l'espèce extraterrestre que sont les Arums.


En tout cas, j'ai énormément apprécié Hunter et son caractère de mec irritable au possible, c'est ce qui fait son charme ! Sans cesse en train de râler et plutôt arrogant, on découvre néanmoins plusieurs facettes de lui et de son espèce assez intéressantes ! J'ai beaucoup aimé voir son évolution au fil de ma lecture.

Bien sûr nous recroisons les Luxens (pas Deamon) mais nous voyons également une certaine partie obscure d'eux que l'on ne soupçonnait pas forcément dans les deux premiers tomes de Lux.

Serena m'a également plu, elle tient tête à Hunter pour cela on peut lui offrir une médaille ! Elle est courageuse et compréhensive, elle donne parfaitement la touche "d'humanité" à cette histoire pleine d'extraterrestres.


La fin se termine bien vite et sur un bon gros suspens au niveau du contexte général, j'espère avoir des réponses dans le tome 4 de Lux (comme celui-ci est censé se lire entre le 3 et 4) ou alors un autre tome sur les Arums ? J'aimerai bien !

C'était divertissant, j'aime toujours autant ce monde raconté par Jennifer Armentrout et j'espère m'y plaire tout autant dans le reste de la série !


Si vous aimez la saga Lux vous aimerez sûrement celui-ci !

bottom of page