top of page

Les Héritiers, tome 2 : Le prince brisé, Erin Watt

Bonjour la page !


Aujourd'hui, je vous présente un roman qui a beaucoup fait parler de lui au moment de sa sortie et que je n'ai pu m'empêcher de dévorer tellement le suspens était insoutenable !


L'histoire :

Suite au départ d'Ella, Reed réalise qu'il n'a d'autre choix que de se lancer à sa poursuite. Comment a-t-il pu être aussi bête pour lui laisser croire que ce qu'elle avoir vu est la réalité ?

Incapable de revenir sur ces précédents, il va désormais devoir en assumer les conséquences. Et si le retour d'Ella à la résidence Royal est déjà une première source de soulagement pour lui, la jeune fille fille n'a pas du tout l'intention de se laisser approcher et duper une seconde fois.

Brouillé avec sa famille à cause des nombreux secrets et casseroles qu'il traîne, il sait qu'il va devoir faire ses preuves pour regagner l'estime des siens et enfin prendre la place qui est la sienne et pourtant vacante depuis si longtemps...




Mon avis :

Totalement conquise par le premier, je me suis jetée avec délectation sur celui-ci dès le jour de sa sortie.


J'ai été ravie de retrouver les affrontements entre Reed et Ella car j'avais peur, à la fin du tome 1, que le fait qu'ils se mettent ensemble ternissent l'aspect piquant de leurs échanges. Évidemment, la donne a changé et Reed n'est plus le maître du jeu.


Cette inversion des rôles et des pouvoirs est très intéressante car elle permet au personnage de Reed, égocentrique et un tantinet puéril, de gagner en maturité et de prendre conscience de sa place au sein de sa famille.


Famille à laquelle Ella devient un membre intégrant. Bien que les embûches se multiplient, la jeune fille fait preuve d'une force de caractère surprenante voire peut-être un peu exagérée pour une jeune fille de seulement 17 ans.


Mais l'ensemble de l'histoire est tellement addictif qu'on pardonne aisément aux auteurs cette petite interrogation et je me suis laissée emportée par le rythme et la plume de ce duo d'auteures.


La fin, encore une fois, m'a totalement plongée dans le désarroi : comment vais-je survivre pendant un mois sans savoir la suite ? Certitude qui réconforte, la sortie est déjà prévue et les précommandes sont ouvertes alors faites-vous plaisir ;)

bottom of page