top of page

Dark and Dangerous Love, Tome 1 de Molly Night

Bonjour à tous !

Aujourd'hui une chronique un peu particulière car il va en ressortir un avis très mitigé sur une sortie qui, pourtant, promettait une histoire accrocheuse.

Petites Infos :

Nombre de pages : 320

Paru dans les éditions : Hugo Roman

Date de parution : 22 Mars 2018

Prix : 17€

E-Book : 9,99€

Résumé :

2438. La Terre est désormais dominée par les vampires et les humains ne sont rien d’autre qu’objets de plaisir et nourriture pour les immortels. Le plus vieux et le plus puissant d’entre eux, Atticus, est le roi de ce nouvel ordre mondial. Réputé sans cœur ni compassion, il tombe pourtant fou amoureux d’une simple humaine et exige qu’elle vienne vivre avec lui au palais.


Issue d’une famille de notables humains, Evelyn Blackburn souhaitait une vie simple auprès de l’homme qu’elle aime, Ethan. Malheureusement le destin en décide autrement et son monde s’effondre lorsqu’on lui annonce qu’à 18 ans, elle devra quitter sa famille et ses amis pour vivre aux côtés du roi. Éprise de liberté et rebutée par les vampires, Evelyn a bien du mal à accepter ce qui lui est imposé.


Mais comment échapper au vampire le plus puissant sur Terre ? Elle trouvera alors un soutien inattendu en la personne de Lord Hansel, vampire aux yeux verts, qui s’avère être le meilleur ami du roi.

Avis :

Donc comme je le disais un peu plus haut, j'en ressors globalement mitigée de cette lecture. Ce livre est bizarre.


Malgré une intrigue qui aurait pu être intéressante si elle avait été mieux exploitée, notamment le côté dystopique ou futuriste (je ne saurais pas réellement qualifier cet aspect de l'intrigue) avec le renversement de la société humaine par celle des vampires, j'ai eu du mal à m'imaginer le décor de cette société. Nous étions situés dans les années 2400 et malgré cela je n'arrivais à me représenter ce monde futur, y avait-il de nouvelles technologies ? Le mode de vie était-elle la même ? La Terre n'a-t-elle pas souffert de destruction climatique ? C'est en cela que je reproche une intrigue peu exploitée. Si la date devait être aussi avancée, l'imagination devait laisser place à une nouvelle forme de société !


A côté de cela j'ai trouvé, pour la plupart, les personnages trop incohérents. Le Roi vampire Atticus qui essaie de se faire aimer mais qui, à côté de cela est violent, lunatique et surprotecteur. Son conseiller et meilleur ami, Hansel, défend ses moindre faits, même les plus graves. Ses points de vues sont tantôt favorables à Atticus tantôt favorables à Evelyn. On a beaucoup de mal à savoir de quel côté il est... Et Evelyn, quant à elle, est capricieuse, sans cesse dans le pessimisme, autant vous dire que je n'ai pas aimé son personnage. Je ne m'attarderais pas sur les autres personnages, le seul qui me paraissait plaisant à suivre est Ethan.


Malgré une couverture et un résumé accrocheur, le début met beaucoup de temps à se mettre en place, la fin n'est pas spectaculaire en bref, cette histoire ne m'a pas plus plu que ça.

Je suis encore indécise sur le fait de lire le tome 2.

bottom of page