top of page

Lux, Tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout

Bonjour la communauté !

Une chronique des plus positives aujourd'hui, avec le troisième tome d'une saga que je porte désormais dans mon cœur !

Petites Infos :

Nombre de pages : 440

Paru dans les éditions : J'ai Lu

Date de parution : 21 Septembre 2016

Prix : 13,90€

E-Book : 9,99€




Résumé :

Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n'est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l'immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d'un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : "le Dédale". Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus...

Avis :

Sans grosse surprise : encore un gros coup de cœur !

Cette auteure ne s'arrêtera jamais de me surprendre, que se soit en bien ou en mal (avec ses fins horribles).


Au fur et à mesure des tomes, l'intrigue prend de plus en plus de rythme et d'ampleur ! Bien que le contexte suit son fil petit à petit. On remarque à chaque tome une réelle évolution des personnages, principaux ou secondaires.


Deamon, toujours égal à lui même, il ajoute la touche humoristique qui plaît bien.

Katy évolue énormément en bien dans ce tome 3, elle m'avait paru agaçante dans Onyx et ses choix me faisaient sans cesse lever les yeux au ciel. Ici, elle est plus indépendante et réfléchie. Elle se méfie et prend un peu plus de caractère.

Dee m'avait paru effacée ou trop en arrière-plan, là elle sort de l'ombre et reprend son rôle de personnage principal.

Quant aux autres personnages, secondaires ou non, je les trouve tout aussi importants ! On en rencontre de nouveaux, d'autres reviennent et c'est toujours avec plaisir qu'on les retrouve.


En revanche, je ne parle pas de cette fin atroce... tellement cruelle qu'il nous serait impossible de prendre un autre livre avant un ou deux jours. Elle est très surprenante et nous tient entre la rage et les pleurs. Il faut, je dois dire, un certain self-control quand le tome 4 n'est pas sous la main.


Donc, encore un tome excellent, avec des personnages géniaux qui représentent un gros point fort dans cette saga. Et bien évidemment, la fin terrible que l'auteure ne s'est pas gênée de nous écrire avec l'envie incontrôlable de lire le livre suivant.

bottom of page