top of page

Covenant, tome 2 : Sang-pur, Jennifer L. Armentrout

Bonjour la page !!


Nouvelle chronique pour un livre que j'attendais avec telllllllement d'impatience et que je me suis dépêchée de dévorer. Heureusement, pas de méga-cliffhanger pour la fin, qui permet d'attendre la suite un peu plus sereinement.


L'histoire :

Les cours ayant repris, Alexandria doit toujours travailler avec Aiden et Seth pour parfaire son entraînement et se remettre à niveau des autres cadets du Covenant.

Mais les événements vont se compliquer à la suite d'une invasion de démon sang-mêlés qui vont venir semer la panique au Covenant de Caroline du Nord. Et avec son audition sur les événements qui ont provoqué la mort définitive de sa mère, les temps ne sont pas de tout repos pour Alex qui continuera à n'en faire qu'à sa tête... sans anticiper les conséquences qui la toucheront de plus près que précédemment...




Mon avis :

Cette série sera officiellement un coup de cœur !

L'histoire reprend exactement à la fin du tome 1 et remet en scène les personnages d'Aiden, d'Alex et de Seth.


En général, je n'apprécie pas vraiment les triangles amoureux mais celui-ci est bien mené, addictif et frustrant à la fois. Je suis curieuse de savoir comment cela va finir et je n'ai pas encore choisi mon camp.


Le personnage de Seth, qui me tapait sur le système dans le premier tome, prend un peu de maturité et le fait enfin passer pour l'Appolyon qu'il est. En tant que tel, il prendra ses responsabilités, protègera Alex, continuera de la former. Au-delà, ses sentiments prendront le dessus pour le rapprocher de la jeune fille, lorsque celle-ci se laissera faire, ce qui n'est pas gagner d'avance.


Au contraire, on a envie de détester Aiden pour les décisions qu'il prend mais le déroulement de l'histoire nous apprend qu'il est en fait le véritable héros de l'histoire, il sauve la mise d'Alexandria de nombreuses fois. Ses sentiments seront parfois difficiles à dominer, provoquant ainsi des scènes susceptibles de les mettre en danger tous les deux.


Ces instants, volés et terriblement dangereux, m'excitaient et me faisaient trembler en même temps. Quel risque ils prennent !! Oui mais s'ils se laissent aller seulement quelques secondes, personne ne le saura...


Des personnages qui évoluent beaucoup compte tenu de l'intrigue qui provoquent des événements que personne n'aurait voulu voir arriver et remettront sans cesse toutes les certitudes en balance.


L'histoire se délocalise dans un autre Covenant, introduisant de nouveaux personnages qui représenteront à la fois des ennemis et des amis, sans que l'on puisse, à ce stade, savoir à qui l'on peut se fier.


Un climat de tension, d'angoisse et de risque qui m'a maintenue en éveil et en alerte pendant toute l'histoire alors que je dévorais leurs aventures.


Une suite que j'attends donc avec impatience mais qui ne sortira pas avant octobre 2018 !

bottom of page