Dark and Dangerous Love, tome 2 : Molly Night
Bonjour tout le monde !
Alors que Roussette et moi essayons en général de chroniquer les séries entières, je vais exceptionnellement prendre le relai pour la suite de la trilogie Dark and Dangerous Love et mon avis sera un peu moins mitigé :)
L'histoire :
Suite à son escapade, Evelyn sait qu'elle va devoir affronter la colère d'Atticus. Pourtant convaincue de l'implacabilité et de la brutalité dont il peut faire preuve, elle ne va pourtant cesser de le combattre et de lutter contre toutes ces règles qu'il lui impose de manière tyrannique.
Lorsqu'elle comprend que non seulement la vie de ses proches et d'Ethan sont en jeu, mais également celle d'Hansel, elle est saisie d'une peur viscérale et est prête à faire des efforts pour faire un pas en direction du Roi.
Mais leurs incompatibilités de caractère et leur colère ne cesseront de se dresser contre leurs efforts...
Mon avis :
Ce deuxième tome poursuit dans la lignée du premier, avec une intrigue sombre, qui ne laisse que peu de place à l'espoir du côté d'Evelyn. La colère, les larmes et la peur sont, au contraire, omniprésentes et provoquent un sentiment parfois presque suffocant.
Du côté du Roi, même si celui-ci est tourmenté par un passé qui envahit chacune de ses décisions, je n'ai pu avoir pitié de lui et de la hargne dont il fait preuve.
J'ai trouvé que parfois, le récit tournait un peu en rond, Evelyn posant continuellement les mêmes questions se rapportant à sa liberté et Atticus faisant corrélativement exploser sa colère et libérant sa jalousie maladive.
Pourtant, malgré quelques longueurs, le récit est addictif et j'avais hâte de savoir où l'auteure voulait nous mener.
Le personnage de Hansel est bien plus exploité dans ce tome. En effet, s'il est un grand absent du fait du traitement que Atticus lui inflige, il sera pourtant presque un personnage principal tellement il est mis au cœur de l'intrigue par les pensées d'Evelyn et emportements du Roi.
Les émotions d'Evelyn évoluent beaucoup et si on la sent parfois prête à faire un grand pas un avant, l'idée de renoncer à toute forme de liberté, même pour sauver ses proches, l'abandonne. Du côté de ses sentiments, c'est le grand flou artistique, même si j'ai compris bien avant elle de quel côté son cœur penchait.
La fin annonce de nouvelles tortures psychologiques pour Evelyn alors que le Roi navigue toujours à vue, entre ses sentiments qu'il ne comprend pas et les Ténèbres qui rôdent autour de lui... Suite à voir alors dans le dernier tome, lequel promet sans doute de grands retournements de situation !