Nos chemins de travers, tome 2 : Nos vagues à l'âme, Georgia Caldera
Bonjour la page !
Chronique d'un livre qui est sorti en début d'année et qui était l'une de mes grandes attentes pour 2018 ! Alors après avoir dévoré l'histoire Louis et Emma dans le premier tome, j'avais hâte de connaître la suite de leurs aventures.
L'histoire :
Emma est décidée à faire payer à Louis ce qu'elle estime être la plus grande trahison de sa vie. Humiliée et dévastée, elle tente d'oublier les formidables moments qu'elle a passés avec le jeune homme, tout en se rappelant amèrement que tout cela n'était qu'une gigantesque machination.
Louis au contraire, ne comprendra le revirement brutal et si soudain de la jeune femme, qu'il avait mis si longtemps à apprivoiser. Alors qu'il pensait toutes les barrières enfant tombées, Emma les érigera à nouveau, encore plus haute et plus infranchissables qu'avant...
Mais Louis n'est pas destiné à abandonner la jeune femme et tournera, pour la reconquérir, définitivement le dos à cet étudiant arrogant et prétentieux qu'il était, pour devenir meilleur. Pour elle.
Mon avis :
Comment dire ? Ce tome prend autant, voire plus, aux tripes que le premier. J'ai été subjuguée du début à la fin par les émotions totalement contradictoires qui se bousculent.
La colère et le désir de vengeance d'Emma, le désespoir et la tristesse de Louis, le tout dans une alternance continuelle, rend le récit particulièrement addictif.
Louis, victime de son image de tombeur et de ses anciennes frasques se verra malmené pendant une bonne partie du récit. Toutefois, j'ai été totalement remuée car, le récit étant souvent écrit de son point de vue, l'injustice de la situation me faisait serrer le cœur.
Pourtant, malgré la dureté et l'implacabilité des affronts que va lui faire subir Emma, il ne sera pas décider à abandonner l'amour qu'il a pour elle, seule chose qui a réussi à percer sa carapace et le ramener à la vie depuis l'accident et la mort de Thanos.
Les émotions et les événements sont encore nombreux et tous les points laissés en stand by à la fin du premier tome trouveront une réponse. L'évolution du personnage de Louis est spectaculaire mais reste totalement crédible au regard des émotions qui l'envahissent.
Un tome parfait qui clôt cette duologie de la plus belle des façons et confirme mon amour pour la plume de Georgia Caldera, tous genres littéraires confondus !