top of page

Toi plus que tout, Mia Sheridan

Hello la page !


J'espère que votre rentrée s'est déroulée de la meilleure des façons ! Chez Les Griffonneuses, le boulot reprend aussi petit à petit et je vous présente donc de ce pas le dernier Mia Sheridan, publié aux éditions Hugo New Romance : Toi plus que tout.


L'histoire :

Crystal est une stripteaseuse. Elle a toujours dû faire face à des conditions de vie difficiles mais au moins, danser à moitié devant des hommes totalement soûls lui permet d'avoir une certaine autonomie financière.

Un soir, elle repère dans l'assemblée devant elle un homme qui semble ne rien avoir à faire au milieu de ce club. Lorsqu'il l'aborde à la fin de sa danse, elle est méfiante et prête à s'oublier totalement et s'évader de son corps pour pouvoir faire plaisir à cet gomme. Mais le service que Gabriel va lui demander est encore plus surprenant encore...

Alors qu'elle commence par refuser sa proposition, elle va vite se rendre compte que ce jeune homme hante ses pensées d'une manière bien étrange. Pourquoi pense-t-elle autant à lui ?

Lorsqu'il va devenir son seul recours contre la violence du monde et l'isolement, Crystal va petit à petit laisser son cœur fléchir face aux assauts tendres et attentifs de Gabriel, le seul qui lui a prouvé qu'il pouvait être là pour elle...




Mon avis :

Encore une fois, j'ai totalement adoré lire cette histoire de Mia Sheridan. Il faut dire que cette auteure ne m'a jamais déçue même si cette histoire n'atteindra toujours pas le niveau d'Archer's Voice.


L'auteure est particulièrement douée pour inspirer des émotions très fortes au lecteur alors même que celui-ci se laisse happer par sa lecture.


Je n'ai pas autant accroché aux personnages que je l'aurai voulu. Crystal est une fille un peu bizarre, souvent méfiante et qui a énormément de mal à faire confiance. Si je peux la comprendre dans le fond, elle fait parfois preuve d'une résistance qui complique artificiellement l'histoire. C'est par contre le personnage qui a la plus grosse marge d'évolution au cours du roman. Le travail fait sur elle-même est impressionnant, ce qui fait que même si je n'ai pas d'affinité particulière avec elle, je l'aime bien quand même.


Gabriel revient de loin lui aussi mais pour des raisons qui sont tout autres. Il est mature, réfléchi, calme mais connaît les combats qui méritent d'être menés. Le fait qu'il soit un personnage "trop parfait" m'a aussi donné un peu de mal avec lui mais le couple Gabriel/Crystal est très bien assorti.


Les émotions sont là, Mia Sheridan les exploite à la perfection et maintient toujours le lecteur sur le fil du rasoir. Une romance parfaitement aboutie que j'ai pris très grand plaisir à lire !

bottom of page