top of page

Toughtless, tome 1 : Indécise, SC Stephens

Coucou tout le monde !

Me revoilà aujourd'hui avec un livre que j'ai terminé en une nuit tellement je me suis laissée captiver par ce roman ! Plongez avec moi dans l'univers de Toughtless !


L'histoire :

Kiera est une jeune étudiante en couple avec Denny depuis plus de 2 ans. Quand celui ci, qui vivait près d'elle dans l'Ohio, décide de partir pour des raisons professionnelles, vivre à Seattle, Kiera décide de partir avec lui. Ils emménagent tous les deux dans un appartement qui appartient à un ancien ami de Denny, Kellan, tous les trois en colocation. Il se trouve que celui ci est le mec le plus sexy que Kiera ait jamais rencontré. Il joue de la guitare et chante dans un petit groupe. Un soir, en sortie dans un bar avec Denny, Kiera assiste à un des concerts de Kellan. L'une des serveuses ayant fait faux bond, elle arrive même à se faire engager dans le bar où le groupe passe tout son temps.

Lorsque Denny est appelé à partir pour son travail pendant 2 mois, Kiera est catastrophée. Elle sait qu'elle ne peut pas partir avec lui parce que ses cours vont bientôt reprendre et elle va mettre plusieurs jours à accepter son départ même si elle sait que ce n'est que pour un délai très court. C'est Kellan qui va l'aider à relever la tête quand elle sera au plus bas. Un soir, alors que Kiera a rompu avec Denny sur un coup de tête en apprenant qu'il doit aller travailler à Tucson pendant 2 ans, la relation entre Kellan et Kiera va prendre un tournant décisif. Les choses ne seront ensuite plus jamais simples entre les deux jeunes adultes. Leur tempérament de feu vont les amener à des moments qu'ils n'oublieront jamais mais les pousseront également à se dire des choses que tous les deux regretteront.



Mon avis :

Le début du roman nous plonge directement dans la relation entre Denny et Kiera puisqu'on les rencontre alors qu'ils sont sur la route pour rejoindre leur nouvelle vie. Tout semble sourire à ces deux tourtereaux qui vont, pour la première fois en 2 ans de relation, pouvoir commencer à avoir une vie de couple.


Les débuts des personnages est plutôt banal, tous se rencontrent, on commence à cerner leurs tempéraments et une petite routine s'installe. Mais quand Denny doit partir pour travailler, tout s'écroule. On commence à découvrir Kiera sous une autre facette, celle d'une fille capricieuse, égoïste et qui voudrait que son copain lui soit entièrement dévoué corps et âme. Au début, les rapprochements avec Kellan vont être innocents, cela s'apparente à une relation fusionnelle avec un meilleur ami mais quand Denny appelle pour dire à Kiera qu'on lui a proposé un poste dans une grande ville en CDI et qu'il a déjà accepté, les choses vont commencer à se corser.

Kiera va alors coucher avec Kellan pour se venger de Denny mais cela va avoir un impact profond sur leur relation à tous les deux. Petit à petit, la relation Kellan/Kiera va faire le yoyo. Parfois, ils seront inséparables, presque à flirter de façon indécente même en présence de Denny et parfois, il y aura des éclairs entre eux qui les empêcheront de prendre les bonnes décisions.

Denny est un personnage plutôt plat, qui n'est motivé que par le désir de bien faire. Après que Kiera ait rompu avec lui, il renonce au super job qu'il s'était vu offrir et rentre pour récupérer Kiera. Celle-ci se jette à nouveau dans ses bras, ce qui va profondément blesser Kellan.


Tout au long du roman, Kiera alternera entre rage folle contre Kellan et Denny et ses innombrables crises de larmes. Je n'irai pas jusqu'à dire que cela nous la rendra antipathique mais j'avoue que je n'ai pas particulièrement apprécié son personnage. Trop faux, trop empêtré dans les mensonges qu'elle est obligée d'accumuler. Ses tergiversions sont incalculables et tout ça pour une question finalement simple : Kellan ou Denny. Mais elle va tout monter en épingle. D'un autre côté, on voit qu'elle est désavouée par certains de ses amis lorsque ceux ci vont apprendre à quel point elle ment et c'est vrai que ça fait plaisir qu'elle ne soit pas plébiscitée. Tout va finir par lui tomber dessus et à ce moment, elle nous a tenu a pendant tout le roman, on a hâte qu'elle prenne enfin sa décision.

Par contre, Kellan est à l'opposé de Kiera. On va apprendre à la toute fin qu'il est raide dingue de Kiera et ce depuis le début et que toutes leurs frasques ont conduit à des disputes parce qu'elle lui faisait du mal à chaque fois. Il est à la fois magnifique, un vrai tombeur, drôle, plein de répartie. Je me suis très vite attachée à ce personnage qui est le plus attirant des 3. On attend avec impatience les moments où Kiera et lui sont ensemble mais on a tendance à la maudire à chaque fois qu'elle fait quelque chose de contraire à nos attentes. Et cela va arriver très souvent !


Malgré les différents coups durs subit par les deux personnages, tout va finir par s'arranger mais après moultes crises de larmes de la part des 3 : Denny, Kiera et Kellan. Sinon, il n'y a pas d'intrigue particulière, c'est vraiment la vie amoureuse des 3 personnages que l'on va suivre du début à la fin. Ensuite, la soeur de Kiera va faire son apparition et va donner de nouvelles couleurs à l'intrigue avec son tempérament volcanique.


Ce roman est pour moi en demi teinte. Je n'ai pas apprécié le personnage de Kiera mais Kellan et les échange qu'ils vont avoir sont carrément craquants. Je me suis laissée happer par les 550 pages du roman. Je l'ai dévoré, toujours avide de savoir ce qui allait se passer ensuite et quand les choses allaient vraiment évoluer dans le sens que j'avais souhaité. Vivement le tome 2 !

Mots-clés :

bottom of page