top of page

Hors de Portée de Georgia Caldera

Bonjour à tous,

J'inaugure ce nouveau site avec mon premier post, d'une auteure que j'avais déjà bien apprécié avec le premier tome des Larmes Rouges !

Petites Infos :

Nombre de pages : 479

Paru dans les éditions : J'ai Lu

Date de parution : 4 Juin 2014

Prix : 8,90€

E-Book : 6,49€ (chez Amazon)

Résumé :

Sa spécialité ? Fuir toute relation. Et on peut dire que Scarlett est docteur ès « disparition au petit matin ». Inutile de lui parler relation sérieuse, confiance et stabilité, elle en est incapable. Si investissement il y a, c’est dans la société de décoration d’intérieur qu’elle vient de créer avec sa cousine, ancienne mannequin déjantée, et qui lui prend le plus clair de son temps. Pourtant, face à son nouveau plus gros client, le très entêté et séduisant M. Mufle-Connard, plus connu sous le nom d’Aïdan Stern, le savoir de Scarlett ne lui sera d’aucun secours. Mais parviendra-t-il vraiment à guérir les blessures du passé ?



Avis :

Ce livre est une réussite tout en simplicité !


Je n'ai d'abord pas pu m'empêcher de m'attacher aux personnages ! Aussi bien de Scarlette que de Aidan, bien qu'ils mériteraient parfois deux ou trois claques.

Scarlett, j'avoue, cherchait parfois la petite broutille pour provoquer un conflit, ceci-dit heureusement ça ne s'est pas produit beaucoup de fois dans le roman.

Aidan, lui, j'étais tellement touchée par son passé ! Certain dirait que c'est un vrai psychopathe, mais moi au contraire, je l'ai trouvé attachant face à sa ténacité et son envie irrésistible d'aller plus loin avec Scarlett.

Finalement, ses deux-là vont plutôt bien ensemble.

J'ai été cependant un peu déçue de ne pas avoir plus de personnages secondaires pour alléger un peu le récit, ou alors un peu plus de présence.


Comme je disais plus au-dessus, l'histoire est vraiment simple, on suit l'avancement de cette histoire de couple, avec ses disputes (j'ai cru me retrouver dans After parfois, avec le nombre de disputes en moins) ainsi que ses secrets et ses mensonges. Pas très original ! Et pour couronner le tout, Aidan est riche, wouaw. Je ne me ferais jamais à cette maladie de faire des hommes super sexy millionnaire voire milliardaire.

Cependant, avec ce que je viens de dire on pourrait croire que l'histoire, au final, pas terrible, seulement j'aime beaucoup la plume de Georgia Caldera, elle me fait légèrement penser à celle de Sophie Jomain. Elle rend donc le roman assez addictif.


J'ai aimé retrouver la plume de Georgia Caldera à travers ce roman, il ne demande aucune prise de tête, présente des personnages très attachants. Un vrai petit plaisir !

bottom of page