top of page

Edwenn, le Monde des Faës, Charline Rose

Bonjour tout le monde !

Si je me suis absentée aussi longtemps, c'est que j'étais plongée dans un livre passionnant qui m'a longtemps résisté avant que je ne l'achève ce soir. En effet, avec ses 550 et quelques pages, je peux vous dire d'entrée que ma lecture n'a pas été de tout repos !


L'histoire :

Edwenn est une Humaine, une vraie, comme vous et moi (enfin je crois que vous êtes humains ?). Elle vit avec son frère dans un petit village où la vie semble se dérouler de façon immuable et sans changement. Le jour où elle fait la rencontre d'un seigneur Faë, arrivé tout droit de l'autre côté du Voile, elle sait que son monde va changer.

Alors même qu'elle a toujours rêvé de visiter la Faërie, elle va être terrorisée lorsque le seigneur va l'entraîner à sa suite dans son monde. Elle va alors découvrir un univers aussi attrayant qu'effrayant, capable autant de beauté que de cruauté, d'amour que de haine.

Elle sera confrontée à ses propres choix, devra nouer des liens précieux avec les personnalités influentes de ce monde, afin de réussir à sauver leur terre d'une guerre, pour seulement espérer rentrer chez elle.

Une tâche loin d'être aisée pour une simple Humaine, comme chacun n'aura de cesse de lui rappeler...




Mon avis :

Je tiens en premier lieu à remercier les éditions France Loisirs pour la découverte de ce roman qui m'a littéralement captivée du début à la fin. Il m'a été envoyé dans le cadre du prix de l'Imaginaire, Edwenn étant le lauréat de l'année 2016 et on comprend pourquoi !


Dans ce roman, rien de moins qu'une intrigue palpitante, une héroïne impulsive et forte, des créatures magiques avenantes mais dangereuses. L'ensemble créera un mélange de beauté et de fascination mêlé à une certaine crainte de l'inconnu qui percutera le lecteur et l'entraînera sans lui laisser le temps de se remettre de ses émotions ou de reprendre son souffle.


L'intrigue se déroule dans un univers féérique parallèle bien posé et travaillé avec soin. Les descriptions sont suffisamment précises pour permettre au lecteur de se représenter avec précision l'univers, sans trop empiéter sur l'imagination. Le subtil équilibre donne un monde magique dans lequel j'ai évolué tout au long de l'histoire sans jamais m'en lasser. L'auteur nous embarque avec elle, sans aucune possibilité de s'en échapper avant d'avoir terminé.

La plume est travaillée et nous plonge dans les aventures d'Edwenn. Personnage entier et au fort caractère, celle-ci n'aura de cesse de bouleverser le monde dans lequel elle va arriver, parfois même malgré elle.

La fin en demi-teinte, mi-heureuse, mi-angoissante promet un second tome de haute voltige. Du moins, je n'en attends pas moins de cette auteure qui a su me charmer et me happer dans un monde aussi magnifique que dangereux. Il s'agit d'un presque coup de cœur, j'attends d'en découvrir la suite pour me prononcer sur l'ensemble de la série. En tout cas, je le recommande à tous les amateurs de fantasy !

Mots-clés :

bottom of page