top of page

The clock strikes twelve, Miss Shady

Hello tout le monde !

Nouvelle chronique pour vous présenter le nouveau roman de Miss Shady, publié chez Lips&Roll Editions, que je remercie pour le service presse !


L'histoire :

A la suite d'un accident de moto heureusement sans conséquences, Judith apprend qu'elle est embauchée pendant l'été au Winchester's, grand hôtel dans lequel elle va gagner beaucoup d'argent.

Mais alors qu'elle prend sa première nuit de service, elle va faire l'expérience de phénomènes étranges dans cette demeure qui semble n'avoir ni queue ni tête. Elle rencontre par ailleurs le beau Ahren avec lequel un magnétisme va se mettre en place.

Mais alors que tous deux se tournent autour sans céder un pouce de terrain à l'autre, Judith va découvrir certains secrets qui vont l'effrayer et se poser de nombreuses questions...




Mon avis :

Je ne sais trop comment classer ce roman et même une fois ma lecture terminée, il me laisse un sentiment perplexe et ambigu. Je ne peux pas vraiment dire que j'ai aimé cette histoire, tellement étrange et difficile à décrire, et pourtant, je n'ai pas pu la lâcher jusqu'à ce que je l'ai terminée.


Le genre est surprenant, de la part de Lips&Roll, ce qui a contribué, pendant la majorité de ma lecture, à faire que je ne savais pas sur quel pied danser.

Ni vraiment du fantastique, ni totalement une romance, cette histoire présente pourtant des éléments qui pourraient la rattacher aux deux genres.


Il est difficile de faire comprendre la complexité des émotions ressenties avec ce livre sans en spoiler l'histoire, ma chronique sera donc brève. Un genre particulier pour une lecture qui me laisse sur des sentiments assez ambivalents.

Mots-clés :

bottom of page