top of page

Cocktail, tome 1 : Wallbanger, Alice Clayton

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui je vous présente ma nouvelle chronique sur Wallbanger, publié chez J'ai lu et qui a beaucoup fait parler de lui au moment de sa sortie !


L'histoire :

Caroline vient d'emménager dans son nouvel appartement à San Francisco. Mais alors que celui-ci a, en apparences, tout pour plaire, le problème va avoir une autre origine : son voisinage ! En effet, Simon, son voisin, semble être un véritable Casa Nova et le fait savoir ! Le bruit de ses ébats contre le mur commun de la chambre de Caroline va lui valoir le sobriquet de Wallbanger.

Après plusieurs altercations houleuses entre les voisins de paliers, sera-t-il possible de trouver un accord ?

Avec sa libido en berne, Caroline se plaît pour l'instant dans son statut de célibataire tandis que Simon redoute de débuter une relation de couple alors que son métier l'envoie sans cesse à travers le monde...




Mon avis :

Cette romance est une bonne découverte mais je n'en suis pas surprise compte tenu des bonnes critiques qui circulent sur celle-ci.

Je suis tout de suite rentrée dans l'histoire, l'auteure sachant nous mettre en condition dès la première ligne !


Les personnages sont attrayants et comme toujours, ce sont leurs oppositions qui font le charme du couple. Ceux-ci passent leur temps à se disputer et pourtant, ils ne cessent de se croiser, que ce soit par hasard ou non.


Lorsque leur relation évolue vers un stade amical, j'ai été touchée des attentions qu'ils avaient l'un envers l'autre et des tirades souvent drôles qui accompagnaient leurs dialogues.


Le style de l'auteure, à la fois sensuel et humoristique, emporte le lecteur dans sa frénésie, qui a fait que je n'ai pas pu lâcher le livre avant de l'avoir terminé ! La folie Simon-Wallbanger est passée par là...


Il est vrai que certaines scènes sont parfois un peu cliché mais pour une fois, tout ne se passe pas extrêmement bien du premier coup et les personnages traverseront des périodes de passage à vide avant de pouvoir s'ouvrir l'un à l'autre.


Le temps de séduction est très long, les personnages souhaitant prendre leur temps. Bien qu'ils décident d'une relation ensemble, les rapports charnels ne viendront que plus tard, délicieusement amenés par un jeu de séduction émoustillant qu'il est très plaisant de lire. Ce temps permet de mettre en place une vraie complicité entre les personnages et de les amener à un point de tension intense.


Pour moi, il s'agit donc d'une vraie réussite et je lirai la suite avec plaisir, celle-ci promettant de nouveaux rebondissements.

Mots-clés :

bottom of page