top of page

Off-campus, saison 2 : The Mistake, Elle Kennedy

Bonjour tout le monde !


Je souhaite vous présenter aujourd'hui la suite de la saga Off-campus dont j'avais adoré le premier tome. Le deuxième est un peu en dessous mais m'a tout de même fait passer un bon moment.


L'histoire :

La vie de Logan est devenue difficile depuis quelques mois. Hannah passe de plus en plus de temps avec Garrett. En tant que meilleur pote de ce dernier, il devrait probablement s'en réjouir... S'il n'était pas amoureux d'Hannah.

Un jour, sa route va croiser celle de Grace. Avec sa fraîcheur et sa naïveté, il va tenter de conquérir son corps, sans se douter que petit à petit, c'est elle qui conquerra son cœur.

Mais entre devoir et rêve, Logan devra choisir et sa décision ne portera pas sur le hockey. Comment entamer une histoire en laquelle il croit alors que son avenir s'annonce aussi sombre que déprimant ?




Mon avis :

Cet opus est le deuxième tome de la série et se situe, à mon sens, en cran en dessous de The Deal.


La plume de l'auteure est toujours aussi agréable, c'est plutôt sur le tempérament des personnages que j'ai moins accroché. Les moments passés dans la tête de Grace ne sont pas assez nombreux et ne reflètent pas suffisamment ce qu'elle pense, tandis que Logan est tantôt trash, tantôt tendre mais toujours un peu perdu.

Cela rend l'histoire parfois pas assez riche en émotions et c'est un peu dommage.


La course au romantisme de Logan m'a totalement emballée, d'autant que j'étais curieuse de savoir quelle mission Grace lui avait confiées. Nous ne les connaissons pas tous, j'aurais aimé y être plus associée.

Les échanges entre Grace et Logan alternent et compte tenu de leur tempérament, on ne sait jamais trop ce qui va se passer, laissant en suspens leurs conversations.


Logan évolue beaucoup pendant le déroulement de l'histoire et devient plus mûr, c'est en cela que la seconde moitié du roman est plus intéressante que la première qui traîne un peu en longueur.


En revanche, les problématiques abordées sont intéressantes, notamment concernant l'avenir de Logan. Souvent, les histoires parlent du passé de leurs héros mais rarement de l'avenir et c'est vraiment un bon point. D'autant que cette histoire mêle passé et avenir.


Une histoire que j'ai aimé découvrir donc et que je poursuis avec plaisir pour enfin découvrir Dean, le personnage que j'aime le moins dans le quatuor mais qui annonce probablement de belles surprises ! A suivre...

bottom of page