Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens, Nalini Singh
Bonjour tout le monde !
En cette fin de période de vacances, les chroniques vont s'enchaîner. Vous êtes prêts ? Top départ !
L'histoire :
Sascha est une psi. Une de ces créatures dépourvue de toute émotions. Alors que règne le programme Silence, visant à priver les Psi de tout accès de colère, et a fortiori de toute forme d'émotions, Sascha sait qu'elle est défectueuse. Elle a toujours ressenti. Alors qu'elle a toujours tout fait pour le cacher, sa défaillance s'accentue, au point qu'elle doute de pouvoir garder son secret encore longtemps.
Par le biais d'une alliance commerciale, elle va être contrainte de travailler avec Hunter, chef de meute changeling. La solidité de leurs liens va faire voler en éclat les certitudes de Sascha, qui va se demander qui protège le programme Silence. Les Psi afin qu'ils soient plus performants, ou le secret est-il plus profond ? ...
Mon avis :
Je ne suis pas une novice de la plume de Nalini Singh et c'est un véritable plaisir de la retrouver dans cette nouvelle saga qui me tentait depuis longtemps.
Le style froid et dépourvu de toute fioriture des Psi s'oppose à la chaleur des relations fraternelles et humaines des changelings. Les oppositions sont nombreuses et m'ont totalement séduite, dans cet univers nouveau mais que je n'ai eu aucun mal à me représenter.
J'ai adoré la dimension virtuelle de cette intrigue, dans le Psi-Net, qui apporte un côté presque onirique à l'histoire. Les détours mentaux qu'effectue Sascha dans ce monde abstrait m'ont subjuguée et je n'ai pu lâcher ma lecture du début à la fin !
Nalini Singh arrive à passionner le lecteur en l'accrochant et dévoile les éléments susceptibles de nous faire prendre conscience de l'étendue du mystère avec une parcimonie toute calculée ! L'histoire est très bien menée et même si j'avais des doutes sur l'identité de l'homme recherché, je n'en ai eu la certitude que tardivement, preuve que l'auteure sait entretenir le mystère !
Concernant l'histoire entre Hunter et Sascha, celle-ci est très touchante et bascule d'une relation professionnelle psi à une relation charnelle, fusionnelle et complice changeling.
Les nombreuses oppositions de ce roman en font désormais un incontournable de ma bibliothèque pour une auteure qui devient spécialiste du genre !